La Source, canalisé par Cathy

Quelques exemples pratiques pour la mettre en action :

1... Comme nous vous parlons dans ce magazine des Grands Maîtres, cela implique plusieurs religions qui prient des dieux différents, tout au moins les appellent par d’autres noms.

Plusieurs rituels sont préconisés dans chaque religion.

L’être humain a tendance à juger négativement ce qu’il ne connaît pas. Or, Moi Je vous le dis, la base de chaque fondement religieux est l’amour, le respect et la tolérance. Les aiguillages qu’ont pris par la suite ces mouvements en ont fait des régimes déformés de la base.

Je peux constater qu’il y a dans chaque façon de penser, un échantillonnage de vérités et de mauvaises volontés, mais si le cœur de l’homme est prêt à entendre l’ultime vérité, soit la seule et unique religion, l’Amour tous les jours, de ces dogmes apparaîtra la lumière infinie. 

Je vous invite, durant cette période à vous pencher sur un courant de pensée différent du vôtre, avec tolérance.

 2.... Vous croisez dans la rue toutes sortes de gens avec des styles différents du vôtre. Là aussi le jugement est en première place.

Demandez-vous pourquoi vous êtes si prompts à faire intervenir l’intolérance dans votre cœur. Ne croyez-vous pas que dans l’esprit du passant au style qui vous semble particulier, le même jugement à votre égard paraît ?

Or, vous seriez étonnés de constater que si vous acceptez l’autre tel qu’il est, sans le juger, son intolérance à votre égard ne se fera pas sentir de la même façon. 

Je vous demande de réagir immédiatement à toute pensée de jugement vis-à-vis des autres, que ce soit par rapport à leur aspect ou à leur mode de pensée. 

3.... Dans le quotidien, il n’y a pas un seul jour où vous vous étonnez du manque d’amour régnant sur terre, dans votre maison, votre quartier, votre lieu de travail, dans la rue, les transports publics, les salles d’attente, partout où se trouvent plusieurs êtres humains. Vous avez tendance à être critiques vis-à-vis de la gent humaine en général.

Que faites-vous pour améliorer cet état de fait ?

Pourriez-vous pendant ces deux prochains mois cesser d’être intolérant vis-à-vis de toute forme d’intolérance, pour ne pas attiser ce sentiment de manque d’amour général ?

 4.... Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, âgés ou plus âgés, vous regardez les autres groupes d’âges avec méfiance. Les jeunes critiquent les plus âgés, ceux-ci font de même avec d’autres générations.

Essayez d’être neutres par rapport aux différences.

5.... Les différences de races et de statuts sociaux font de l’intolérance sous sa forme plus prononcée, du racisme.

Il y a là encore beaucoup à faire sur terre. Vous tenez à vivre dans un monde meilleur?

Commencez par créer un monde accueillant dans votre cœur.

J’aurais aimé que vous profitiez de cette période pour rencontrer l’autre et vous intéresser à sa vie, tout en laissant de côté tous vos clichés falsifiée

 

Vous pouvez reproduire ces textes et en donner copies aux conditions suivantes: Qu'ils ne soient pas coupés et qu'il n'y ait aucune modification de contenu. Que vous fassiez référence à notre site  www.lumieresdelaudela.com