Jude Chiasson

Déferlement mondial de la COVID-19 - Devant la crainte et les peurs qui envahissent présentement le monde...l’Amour est l’antidote! 🙂

«Si vous voulez guérir le monde, n’émanez pas de la peur - émanez (rayonnez, transmettez) de l’Amour! ». -

Ram Dass 

En cette période personnellement et collectivement stressante et éprouvante pour chacun et chacune d’entre nous sur notre planète Terre, nous sommes plus que jamais appelés et interpellés à cultiver le calme, la paix et la sérénité en soi, et devenir Amour! 

L’Amour, oui! Toujours et encore l’Amour! Le ressentir, le vivre, le rayonner, l’émaner, l’irradier, le partager! Tout ça se trouve en observant simplement et calmement en profondeur notre perpétuel « Souffle de Vie ». Ce mouvement respiratoire qui, comme les vagues de l’océan, viennent et repartent en transportant et en déposant jusqu’à nous, là tout au fond de nos abîmes, les plus réconfortants bienfaits ainsi que l’essence même qui maintien l’équilibre, nourrit et soutient la vie. 

Et cet Amour « Souffle sublime de Vie » nous guide, nous enlace, nous réconforte et nous dépose en douceur et en toute sécurité sur les rives solides, accueillantes et inébranlables, justement là aux pieds de cette vallée de Joie qu’on appelle Plénitude. Ainsi, les affres et les tourmentes de cette tempête qui hantent présentement nos corps, nos esprits et nos coeurs en ce moment, et qui sont nos craintes et nos peurs, demeureront au large et se dissiperont. Il faut certes être patient et compatissant envers soi-même et les autres! 

Dans la douceur de l’Amour - Souffle de Vie - vous ressentirez cette sécurité maternelle au coeur de votre propre havre de paix intérieur, protecteur. 

Tout ça, cet état réconfortant d’être, se communiquera, se transmettra immédiatement aux coeurs mêmes et aux esprits fragiles et impressionnables de vos enfants, ainsi que de vos ami.e.s, voisins etc. et les réconfortera aussi. Et ça remplacera aussitôt leurs angoisses et apaisera leurs craintes, leurs peurs. 

Ceci est donc une invitation de la part de quelqu’un, un simple étranger quelque part sur la planète, un humain comme vous, et un frère aussi avec ses peurs, ses forces et ses fragilités. Donc une invitation à choisir d’apporter et de cultiver dans vos vies, et tout premièrement en vous-mêmes, par l’entremise de votre propre coeur et dans chaque respiration calme et profonde, et par le biais de l’Amour, la compassion et de la sagesse de votre conscience, ce sentiment de calme et de paix. Sachant pertinemment que, de nuit comme de jour, nous sommes toujours, tous et toutes, aimés et protégés en tout temps. La vie, c’est toujours-là, tout droit devant nous, jamais séparés les uns des autres, toujours connectés, éternellement liés ensemble. 

Sur ce, mon coeur vous serre la main et vous accompagne sur le chemin! En fait, nous nous accompagnons tous et toutes les uns les autres sur le chemin de la vie, qu’on en soit conscient ou non! Gros câlins virtuels et sécuritaires ( 😉 ), et on ne peut plus sincères et réconfortants! La vie renaît toujours de la nuit!

xxx Jude 🙂

Jude ChiassonL’image contient peut-être : texte possible qui dit ’"If you want to cure the world, don't emanate fear emanate love." -Ram Dass’