MERCI ISA....:-)

Le coronavirus nommé SARS-CoV-2, comme le virus de la grippe, est un virus à ARN. Il est donc susceptible de muter et d’augmenter sa virulence à chaque mutation.
COVID-19 (le nom de l’infection qu’il provoque depuis janvier 2020) est dans la majorité des cas asymptomatique. Les chiffres sont donc difficiles à estimer, mais dans les 20% des cas restants, il semblerait que le SARS-CoV-2 (coronavirus) puisse provoquer la mort dans 4% des cas, préférentiellement après 40 ans. Le diabète, l’hypertension artérielle et l’asthme sont des facteurs de risques de complication et de gravité.
Il est légitime, aujourd’hui en France d’adopter une démarche de prévention avec les huiles essentielles et les plantes.
L’immunité est le premier levier à activer pour se protéger contre les virus particulièrement avec le coronavirus, d’autant plus que certaines huiles essentielles sont en effet très puissantes sur les lymphocytes et les macrophages.
C’est à dire qu’avec une bonne synergie aromatique, on peut à la fois affaiblir le virus (par les propriétés directement anti virales) et stimuler les deux voies de notre immunité : l’immunité spécifique (qui favorise la synthèse des anticorps) et l’immunité innée (qui favorise la synthèse des macrophages et des cellules tueuses).
Comment réveiller son système immunitaire pour lutter contre le coronavirus:
(conseils pour l’adulte et l’adolescent à partir de 15 ans)
-
- Faire une cure de Vitamine D3: Adulte et ado: 2000 unités tous les matins, enfants 400 unités tous les matins.
- Couchez vous plus tôt et pour optimiser la qualité de votre sommeil: la première conséquence d’un état de fatigue est la baisse immunitaire.
- Nettoyez votre foie, en faisant une cure de 8 jours de tisane de romarin ou d’artichaut ou d’huile essentielle de romarin à verbénone (2 gouttes en bouche avec un peu d’huile végétale, matin et soir), et optez en même temps pour une alimentation frugale (moins de sucre, moins d’alcool, supprimer les produits laitiers), hypotonique et colorée (riche en antioxydants et minéraux).
- Calmez votre système nerveux, car il coopère avec le système immunitaire pour stimuler les défenses. Gérer votre stress et votre anxiété, sources de baisse d’immunité: visualiser le positif (arrêtez d’écouter les médias).
- Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon, à défaut désinfectez-vous les mains avec 2 à 3 gouttes d’HE laurier noble ou de la synergie ci dessous.
CONSEIL AROMATHERAPIE : portez sur vous en permanence un flacon d’he de laurier noble et utilisez-le :
-
- Tous les matins: 5 gouttes sur le thorax
- Dès que vous êtes dans un lieu public: déposez 1 goutte sous les narines que vous respirez profondément et sur les mains (en guise de désinfectant), il fera office de bouclier anti corona. Lavez-vous les mains dès que cela vous est possible.
HUILE ESSENTIELLE de LAURIER NOBLE :
Propriétés : antivirale et antibiotique puissant, précisément sur les virus à ARN comme le coronavirus responsable de syndromes respiratoires aigus, antalgique, immunostimulant.
En cas de symptôme (fièvre et coup de fatigue brutal, toux sèche), portez un masque pour éviter les contaminations collatérales et limiter la contagiosité, et suivez le protocole suivant en incitant aussi toutes les personnes que vous avez côtoyées à le suivre également :
Synergie anti SARS-CoV-2, à réaliser dans un flacon en verre teinté de 30 ml, muni d’un compte gouttes :
HE laurier noble, Laurus nobilis 10 ml anti-virale spécifique des virus grippaux et corona-virus
HE tea tree, Melaleuca alternifolia 10 ml anti-virale spécifique des virus grippaux et corona-virus
HE thym linalol, Thymus vulgaris CT linalol 5 ml stimulante immunitaire, antitussive et antivirale
Baume copahu , Copaiba offcinalis 5 ml stimulante immunitaire, activation des Natural Killers, anti-inflammatoire
Contre indications :
Enfants de moins de 7 ans, grossesse, allaitement, asthme, allergie à l’une ou l’autre des He, peaux atopiques et eczémateuses, déconseillé en cas d’épilepsie.
Mode d’utilisation :
Adulte et adolescent de plus de 15 ans : Appliquer 20 gouttes sous les pieds ou sur le dos/thorax toutes les 30 minutes, jusqu’à amélioration des symptômes.
Enfants de 10 à 14 ans : Appliquer 7 gouttes pures sous les pieds ou sur le dos/thorax, toutes les heures, jusqu’à amélioration des symptômes.
Enfants de 7 à 10 ans : Appliquer 5 gouttes diluées dans autant d’huile végétale de noyau d’abricot sous les pieds ou sur le dos/thorax, toutes les heures, jusqu’à amélioration des symptômes.
Si pas d’amélioration au bout 5 heures.
Préférez la voie rectale (vous pouvez aussi l’initier tout de suite, car plus efface sur les tissus respiratoires):
Diluez 10 ml de cette synergie dans 90 ml d’hv de calendula ou de noyau d’abricot. Et injectez par voie rectale 3 ml de cette synergie à l’aide d’une seringue en plastique (sans aiguille) 6 fois par 24h. A suivre pendant 3 à 5 jours si besoin. diminuer à 5 fois par jour le 3ème jour, puis à 4 fois par jour les jours suivants.