Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont – Kantimati, auteure en astrologie intuitive /  www.danielleclermont.com

                  

Mars 2019 : changements majeurs et nouveaux départs

Salutations de la part des astres et des étoiles.

Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris, vers vous tous, aux quatre coins de la planète.

Selon l’endroit où vous vivez dans l’hémisphère nord, mars est le mois où la nature effectue sa transition vers le printemps ; printemps qui arrive officiellement au moment de l’Équinoxe, le 20 mars.

Par ailleurs, en 2019, nous sommes tous témoins des conséquences des changements climatiques. Désormais, les saisons ne suivent plus leur ordre naturel : printemps hâtif, printemps tardif ? Allez savoir… La météo est maintenant aussi imprévisible que les puissantes vagues d’énergie qui nous secouent “presque continuellement”. Au milieu de cette météo déréglée, il y a tout de même un phénomène rassurant qui n’a pas changé : les journées allongent ! Ce beau retour de la lumière est synonyme d’espoir et de vitalité renouvelée. Bienvenue Mars 2019 !

Chose certaine, pour ma part, après un mois de février marqué par des séquences intenses de symptômes (symptômes que certains nomment “ascensionnels”), j’ai senti un heureux changement “de mon état général” le dimanche 3 mars, journée numérologique 3-3-3. L’avez-vous aussi ressenti ?

« Le 3 mars, nous avons le Portail 333, car il s’agit du 3ème jour du 3ème mois de l’année numérologique 3. En numérologie, 333 est un nombre maître puissant qui représente l’équilibre, la trinité et l’énergie de la création. Ce sera un moment charnière dans la transformation de la conscience collective alors que les énergies d’amour et de joie et d’harmoniques équilibrés balayent notre planète. » –

Zoe Cassell / Traduction libre avec Google / Source : http://www.planetnewsbyzoe.com/2019/02/27/astrology-updatemarch-2019-dramatic-shakeups/

Les deux premiers mois de l’année ont été une période de mise en place progressive des énergies qui vont caractériser 2019. Janvier fut un mois très intense, marqué par deux éclipses majeures, un mois entier consacré aux nettoyages de nos mémoires inconscientes et de nos corps émotionnels. Selon le calendrier astrologique, février devait être un mois moins intense que celui de janvier. Mais comme j’ai déjà écrit, février ne fut pas du tout un mois calme (pas pour moi en tous cas). Au contraire, les dernières semaines furent comme un tour en montage russe… avec, au passage, des moments de grande fatigue. D’une certaine façon, je l’avais appréhendé dans mon Bulletin précédent :

« “En principe”, février devrait être un mois moins intense et moins déroutant que le fut le mois de janvier. Si je me base uniquement sur l’étude du calendrier astrologique des 12 mois de 2019, je devrais vous annoncer que février est le seul mois “calme” de l’année, ou du moins le mois le plus calme de 2019 (en comparaison aux onze autres) … Mais, ayant appris des expériences des années passées, et à la lumière des intensités des premiers jours du mois, non, je ne vous annoncerai pas que février est “un mois calme”… Je vais plutôt vous annoncer que février est un mois de prises de conscience et de révélations, un mois où l’année commence “à prendre forme”. » 

– extrait du Bulletin MétéoAstro© du 4 février 2019

En mars, le climat général d’intensité perdure, mais ce climat est aussi marqué par un changement majeur d’ambiance (l’entrée d’Uranus en Taureau) et par une belle occasion de nouveau départ (l’Équinoxe du 20 mars qui sera un des plus puissants Portails énergétiques de l’année). En parallèle, la rétrogradation de Mercure en Poissons présente un gros défi, celui de maîtriser le mental qui aura tendance à s’éparpiller et à se perdre dans les nuages.

Dans sa vidéo “Energy Update March 2019”, Lee Harris, lui, est optimiste et il nous présente le mois de mars comme le mois où le soleil se lève (un mois rempli de lumière) :

« À bien des égards, l’énergie de mars 2019 est comme le lever du soleil pour l’année 2019 et dans ce sens, ce mois va apporter beaucoup de lumière, beaucoup d’illumination et de “la chaleur”. Et les trois grands thèmes qui bougeront à travers nous pour mars sont ÉLAN DYNAMIQUE, CLARTÉ et LIBÉRATION. Le mois de mars sera le premier grand élan de vitesse et d’énergie observé en 2019. Pour ceux d’entre vous qui ont planifié des choses, qui ont construit des choses, qui ont assemblé les morceaux et qui ont mis en place “la forme”, mars sera un mois où vous commencerez à voir les choses “se réchauffer”, s’épanouir et s’éclaircir. – 

Lee Harris / Traduction libre avec Google / Source : https://www.leeharrisenergy.com/march-2019-energy-update

 

Voici maintenant la météo astrologique du mois de mars 2019 :

  • 01/03/19 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau
  • 05/03/19 : Mercure tourne rétrograde à 29° Poissons (Directe le 28 mars à 16° Poissons)
  • 06/03/19 : Uranus quitte le Bélier et entre en Taureau à 08h28 UTC
  • 06/03/19 : Nouvelle Lune en Poissons à 16h04 UTC
  • 10/03/19 : Mars (16° Taureau) sextile Neptune (16° Poissons)
  • 14/03/19 : Mars (18° Taureau) trigone Saturne (18° Capricorne)
  • 20/03/19 : Mars (22° Taureau) trigone Pluton (22° Capricorne)
  • 20/03/18 : Équinoxe du Printemps : Soleil à 0°0’ Bélier à 21h58 UTC
  • 21/03/19 : Pleine Lune sur l’axe Bélier-Balance à 01h43 UTC
  • 22/03/19 : Mars (24° Taureau) sextile Nœud Nord (24° Cancer)
  • 26/03/19 : Vénus quitte le Verseau et entre en Poissons
  • 28/03/19 : Mercure revient directe à 16° Poissons
  • 31/03/19 : Mars quitte le Taureau en entre en Gémeaux

Tentative de résumé du ciel de mars 2019 :

Il y a beaucoup de mouvements dans le ciel du mois de mars : celui des planètes rapides (Mercure, Vénus et Mars) et celui – majeur ! – d’une planète lente (Uranus).

Mercure en Poissons tourne rétrograde. Vénus passe du Capricorne au Verseau, puis du Verseau aux Poissons. Et finalement, à la fin du mois, Mars quitte le Taureau (où il séjournait depuis le 14 février) et entre en Gémeaux. Mais, plus important que tout, le 6 mars 2019, la révolutionnaire planète Uranus quitte le Bélier et entre en Taureau (pour un transit de sept ans).

  • Uranus en Taureau :

Rappel : voici le calendrier des principaux mouvements d’Uranus de 2018 à 2026 :

  • 15/05/18 : Uranus entre en Taureau
  • 08/08/18 : Uranus tourne rétrograde à 2° en Taureau
  • 06/11/18 : Uranus rétrograde sort du Taureau et revient en Bélier
  • 06/01/19 : Uranus revient directe à 28° en Bélier
  • 06/03/19 : Uranus entre à nouveau en Taureau
  • 26/04/26 : Uranus sort du Taureau et entre en Gémeaux

La dernière fois qu’Uranus a traversé le signe du Taureau fut de 1934 à 1942. Je laisse le soin aux passionnés d’histoire de faire une recherche approfondie sur cette période afin de connaître tous les grands événements historiques qui ont alors marqué l’humanité. Citons tout de même quelques exemples : le “New Deal” du président Roosevelt aux États-Unis (toute une série de lois et de réformes pour répondre au “Crash” de 1929 et à la “Grande Dépression” des années ’30), la guerre civile en Espagne, l’invasion du Japon par la Chine, la montée du nazisme en Allemagne et la montée du fascisme en Italie, et le début de la Deuxième Guerre mondiale.

Mais revenons au XXIe siècle. De 2018 à 2026, tous les thèmes associés par définition au Taureau seront touchés par la foudre et par l’influx révolutionnaire d’Uranus :

  • Le besoin de sécurité : Uranus est le maître incontesté des surprises, alors mieux vaut accepter avec grâce l’insécurité inhérente aux changements imprévus, car, pour sûr, il va y en avoir !
  • L’attachement aux biens matériels : le Taureau est très attaché à ses possessions. Ici, Uranus, signe de liberté, va nous enseigner à ne pas être attachés à nos possessions matérielles au point d’en être esclaves.
  • L’attachement à tout ce qui touche à notre confort : la planète Uranus n’est pas nécessairement l’ennemie du confort. Mais, aimant par-dessus tout le changement, de soi, Uranus n’aime pas la routine. Tant que nous faisons preuve d’une ouverture sincère pour “le nouveau” et d’une grande flexibilité, tout va bien.
  • Le rapport à l’argent : l’argent est un thème, qui par définition, est associé au Taureau. Ainsi, nos finances personnelles, la haute finance, les banques, l’économie et les monnaies mondiales vont être affectées par le souffle révolutionnaire d’Uranus.
  • Tout ce qui touche à l’alimentation et à l’agriculture : le Taureau aime manger, c’est connu. Clin d’œil cosmique. Il est à peu près certain que nous verrons de grands changements – et pour le mieux – dans ces deux domaines. Exemples : développement accru de l’agriculture biologique ; plus grand respect des produits ; percée pour la guérison des désordres alimentaires, etc.
  • L’amour du beau, le sens artistique : le Taureau est gouverné par la planète Vénus, planète par excellence de la beauté. Notre appréciation de la beauté (sous toutes ses formes) va augmenter sous cette influence. Plusieurs vivront aussi un véritable éveil créatif et artistique.
  • Mère-Terre-Gaïa, le dernier thème, et non le moindre : le Taureau (premier signe de Terre du zodiaque) a une connexion profonde avec Gaïa et avec tout ce qui touche à la nature. Uranus en Taureau peut symboliser un temps “de colère et de revendications” en lien avec les blessures de la Terre. Celle-ci, appuyée par Uranus, fera tout ce que nécessaire pour rétablir “sa bonne santé”, son intégrité et son équilibre. N.B. Il y a un risque accru de gros tremblements de terre et d’éruptions volcaniques sous l’influence de ce transit.

« Uranus s’installe dans le signe du Taureau le 6 mars ! Les transits d’Uranus sont connus pour apporter des chocs et des surprises. Ils peuvent également apporter une percée même si cette percée est parfois précédée d’une panne. J’ai également remarqué que les transits d’Uranus accéléraient les choses, comme si les événements se déroulaient beaucoup plus rapidement et que les projets que vous aviez en tête depuis quelques années pourraient se concrétiser plus rapidement que prévu…Voici des exemples de changements plus importants ou plus dramatiques provoqués par Uranus : changer votre horaire de travail pour avoir plus de liberté, d’indépendance ou d’autonomie, par exemple devenir travailleur autonome ou créer sa propre entreprise ; adopter un nouveau passe-temps original ou non conventionnel ; oser prendre une décision authentique plutôt que sécuritaire ou traditionnelle (vous pouvez l’appliquer à n’importe quel domaine de la vie – travail, argent, amour, famille). » – Kelly Surtees Astrology / Traduction libre avec Google / Source : https://www.facebook.com/KellysAstrology/

  • La rétrogradation de Mercure :

Février fut le seul mois de 2019 où il n’y avait aucun mouvement rétrograde dans le ciel. Mars signale le retour de la saison des mouvements rétrogrades avec la première rétrogradation de Mercure de l’année (au total, il y aura trois rétrogradations Mercure en 2019). N.B. Le gros coup d’envoi de “la saison rétrograde” aura lieu au mois d’avril avec le début de trois rétrogradations majeures, celles de Jupiter, Saturne et Pluton.

En tenant compte de la période “dite d’ombre”, nous sommes sous l’influence de Mercure rétrograde en Poissons du 3 mars au 17 avril :

  • Du 3 au 8 mars, Mercure est stationnaire à 29° Poissons.
  • Du 9 au 27 mars, Mercure recule de 28° à 16° Poissons.
  • Du 25 mars au 2 avril, Mercure est stationnaire à 16° Poissons.
  • Du 3 au 17 avril, Mercure avance de 16° à 29° Poissons.
  • Le 18 avril, Mercure arrive à 0° Bélier et c’est seulement à cette date que nous serons complètement sortis de l’influence de Mercure rétrograde en Poissons.

Du 3 au 8 mars, pendant la période où Mercure ralentit (avant que la planète recule), c’est le temps de planifier les semaines à venir, d’organiser notre emploi du temps et notre bureau, de faire les appels importants, d’écrire les courriels importants, de corriger nos écrits, de réviser nos projets, etc.

Même si “le vrai recul” de Mercure en Poissons ne commence que le 8 mars, bien entendu, nous le ressentons déjà. Comme pour toutes les rétrogradations de Mercure, celle-ci induit un ralentissement, une tendance à l’introversion et des retards. Par ailleurs, cette rétrogradation ayant lieu en Poissons, elle s’imprègne “des défauts” du signe et induit de la distraction mentale, des confusions, et une forte tendance à rêvasser et à “être dans la lune”.

La meilleure façon de “positiver” Mercure rétrograde en Poissons est de s’appuyer sur les qualités du signe : ne pas brusquer la sensibilité qui est alors exacerbée ; méditer davantage ; rester dans le silence et rester intériorisé ; être à l’écoute des messages intuitifs ; noter nos rêves le matin au réveil ; écrire un journal. Une fois que nous réussissons à transcender le flou et le brouillard “neptuniens” (propres aux Poissons), cette rétrogradation de Mercure a beaucoup à nous offrir : ce mois de mars peut être une période facilitant la connexion avec l’invisible, avec l’âme et avec “le mystique”. Nous pouvons vivre une grande ouverture, une période où tout est plus facile à saisir, non pas par le biais du mental et de la pensée rationnelle, mais par celui du cœur et de l’intuition.

  • Le Portail de l’Équinoxe du 20 mars :

Le dernier événement important du mois – et non le moindre – est le début de la nouvelle année astrologique alors que le Soleil transite à 0° 0’ du Bélier le 20 mars 2019 ; date de l’Équinoxe (printemps pour l’hémisphère nord – automne pour l’hémisphère sud). Nous traversons alors l’un des Portails énergétiques les plus puissants de l’année. Voir l’annexe 1 du Bulletin “Le ciel astrologique au moment de l’Équinoxe du 20 mars 2019”.

« L’entrée du Soleil en Bélier correspond à l’Équinoxe du printemps. De nombreuses personnes qui canalisent des messages ont parlé de cet Équinoxe comme un point culminant. Les Équinoxes sont des journées d’énorme Portail qui permettent de grands sauts dans la conscience collective. Mars devrait être un mois des secousses intenses et d’immenses flux de lumière. La quantité de fréquences d’amour qui balayera la planète (Mère-Père) complétera les transfigurations et sera sans précédent. Leur union (Terre-Mère-Père) se répercutera sur le collectif, alors que des unions divines commenceront à se manifester. Nous y voilà, à la maison, dans la lumière. » – Zoe Cassell / Traduction libre avec Google / Source : http://www.planetnewsbyzoe.com/2019/02/27/astrology-updatemarch-2019-dramatic-shakeups/

  • Les aspects majeurs du mois :

Entre le 10 et le 22 mars, il y a quatre aspects majeurs dans le ciel, les quatre formés par la planète Mars, et les quatre “favorables et positifs” (deux sextiles et deux trigones) : Mars sextile Neptune, Mars trigone Saturne, Mars trigone Pluton et Mars sextile Nœud Nord.

Il est heureux de constater qu’à l’aube de la saison du Bélier (qui débute le 20 mars), la planète dite maître de ce signe, la planète Mars, souffle “du bon bord”. Clin d’œil cosmique.

Les messages de ces quatre aspects avec Mars (qui transite alors en Taureau) :

  • Mars sextile Neptune : ayons le courage de nos idéaux les plus élevés et poursuivons nos rêves. Surtout, ne lançons pas la serviette et n’abandonnons pas nos idéaux !
  • Mars trigone Saturne : c’est le temps de passer à l’action, pas de façon impulsive et désordonnée, mais de façon structurée, bien organisée, avec patience et sagesse (Saturne en Capricorne).
  • Mars trigone Pluton : réaliser nos rêves va possiblement nécessiter de profondes transformations dans au moins un aspect de notre vie. Mars nous soutient et nous donne le courage pour mener à terme cette transformation.
  • Mars sextile Nœud Nord : le Noeud Nord prépare “le futur lointain”. Même si les actions entreprises ce mois-ci ne donnent pas des résultats instantanés, persévérons, car ce beau sextile au Nœud Nord est une promesse de récolte pour l’avenir.

En conclusion : 

Mars est un mois bien rempli, dense, parfois carrément bousculant ou fulgurant, mais c’est aussi un mois de renaissance et de nouveau départ. Les puissantes énergies de mars 2019 demandent que nous fassions preuve de flexibilité, de détermination et de courage. Écoutons attentivement nos intuitions et prenons bien soin de tous nos besoins, dont celui de rester bien connecter avec notre sagesse intérieure. Bonne traversée du Portail de l’Équinoxe, bons passages, bonnes transformations et bon mois de mars à tous ♥

 

Survol rapide de la Nouvelle Lune de mars 2019 :

  • La Nouvelle Lune du mois de mars 2019 a lieu le mercredi 6 à 16h04 UTC, heure Greenwich / 17h04 en France (heure normale) / à 11h04 au Québec (heure normale – HNE) / à 08h04 pour le Pacifique (heure normale – HNP).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 15° en Poissons.
  • Le Soleil et la Lune de la Nouvelle Lune sont conjoints à Neptune (16° Poissons).
  • Le Soleil, la Lune et Neptune (triple conjonction en Poissons) sont sextiles à Mars (13° Taureau) et sextiles à Saturne (18° Capricorne).
  • Cette Nouvelle Lune en Poissons a lieu quelques heures après le début de la première rétrogradation de Mercure de 2019 (Mercure stationnaire-rétrograde à 29° Poissons le 5 mars) et moins de huit heures après l’entrée d’Uranus en Taureau (Uranus entre en Taureau le 6 mars à 08h28 UTC).
  • Cet afflux important de mouvements astrologiques autour du 5 et du 6 mars entraîne une période d’influence de cette Nouvelle Lune (du 3 au 9 mars) plus “chargée” et plus intense que “la normale”.
  • En résumé, voici les trois grandes influences propres à cette Nouvelle Lune : la dominance des énergies du signe des Poissons (l’amas de quatre planètes en Poissons : Soleil, Lune, Mercure R et Neptune) ; le début d’un nouveau cycle majeur qui va être déterminant pour le futur de la planète (l’entrée d’Uranus en Taureau) ; une tendance à la confusion et à l’éparpillement causée par le mouvement stationnaire-rétrograde de Mercure à 29° en Poissons.
  • En fait, deux courants apparemment contradictoires s’opposent lors de cette Nouvelle Lune : le premier courant est une poussée vers l’avant, une véritable énergie de nouveaux départs (nouveaux départs insufflés par la Nouvelle Lune et par le changement de signe d’Uranus) ; le deuxième courant est un ralentissement, voire même un frein, occasionné par la rétrogradation de Mercure sur le dernier degré du signe des Poissons (rétrogradation accentuée par la surabondance de planètes dans ce signe).
  • L’opposition, le heurt et le choc de ces deux courants créent une mer passablement houleuse… Bref, début mars, ça secoue ! Assurez-vous d’avoir le pied marin… Clin d’œil cosmique.
  • Le message de cette Nouvelle Lune en Poissons : une NL en Poissons est toujours un moment où notre sensibilité est à fleur de peau. Nous devenons plus poreux et plus perméables à tout ce qui nous entoure (dont les mondes invisibles). Nous sommes donc plus susceptibles de recevoir des messages par le biais des rêves, des intuitions et des pressentiments. La conjonction de Neptune (maître des Poissons) à la NL du 6 mars amplifie grandement les influences déjà citées. Cette Nouvelle Lune est donc une occasion précieuse pour “se connecter” à l’invisible et pour écouter les messages de l’âme (de notre sagesse intérieure).
  • Bonne Nouvelle Lune en Poissons ♥

Survol rapide de la Pleine Lune de mars 2019 :

  • La Pleine Lune du mois de mars 2019 a lieu le jeudi 21 à 01h43 UTC, heure Greenwich / à 02h43 en France (heure normale). Pour le Québec, elle a lieu le mercredi 20 à 21h43 heure avancée d’été – HAE / et le 20 à 18h43 pour le Pacifique, heure avancée d’été – HAP.
  • Le Soleil à 0°1’ Bélier est en opposition exacte avec la Lune à 0°1’ Balance.
  • Le Soleil de la Pleine Lune est conjoint à Chiron (2° Bélier) ; de soi, la Lune de la PL est opposée à Chiron. Cet aspect avec Chiron est un des faits marquants de cette Pleine Lune : il indique que cette période en est une de grandes guérisons (individuelles et collectives).
  • Le Soleil de la Pleine Lune est trigone au Nœud Nord (24° Cancer) ; de soi, la Lune de la PL est sextile au Nœud Nord.
  • Alors que la Nouvelle Lune du 6 mars coïncidait avec la rétrogradation de Mercure et l’entrée d’Uranus en Taureau, la Pleine Lune du 20-21 mars coïncide avec la traversée du Grand Portail de l’Équinoxe : le moins qu’on puisse dire c’est que, ce mois-ci, les cycles de la Lune “sortent de l’ordinaire” !
  • Du 18 au 24 mars, nous traversons un puissant Portail énergétique (l’Équinoxe doublé de la Pleine Lune). Celui-ci est possiblement l’un des plus intenses et des plus déterminants de l’année !
  • Il y a beaucoup, beaucoup d’énergies dans cette Pleine Lune alors que le Soleil de la PL transite exactement sur le point vernal du zodiaque, soit à 0° du Bélier. NB. Voir ici la définition du point vernal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_vernal
  • Il faut dire aussi qu’au moment de la Pleine Lune, le ciel (marqué par trois intenses conjonctions) est très dense : Saturne-Pluton-Nœud Sud en Capricorne (amas concentré entre 19° et 24°) ; Vénus-Lune Noire en Verseau (conjonction concentrée entre 23° et 25°) ; Mercure rétrograde-Neptune en Poissons (conjonction concentrée entre 16° et 18°).
  • Finalement, notons que deux carrés importants sont susceptibles de créer des tensions et des conflits : Mercure R carrée Jupiter et Vénus-Lune Noire carrées Mars.
  • Le message de cette Pleine Lune particulièrement “vibrante” : la Pleine Lune en Balance du 20-21 mars 2019 est une invitation à ressentir l’effervescence du printemps et à vivre une forme de renaissance. C’est un bon moment pour identifier quel secteur de notre vie à besoin d’un vent de fraîcheur… et pour lui insuffler un nouvel élan, un nouveau souffle. La Lune en Balance de la PL met aussi l’accent sur le thème des relations : il est possible qu’une relation proche (intime) nécessite notre attention, nos bons soins et entraîne une forme de guérison (Lune opposée Chiron).
  • Bonne Pleine Lune en Balance à tous ♥

                                                        

La Lune Chaste (mars) : connue aussi sous le nom de Lune des Semences et Lune du Ver, la Lune Chaste amène le succès et l’espoir. Elle est idéale pour la nouveauté et le purisme. C’est un bon temps pour bénir ses plantes et herbes magiques et pour préparer la terre afin qu’elle accueille les semences qu’on voudra y planter au printemps. Elle est aussi utile pour se préparer mentalement pour de nouvelles expériences, pour un nouvel emploi, pour une grossesse, pour un voyage ou pour l’arrivée d’un nouvel animal de compagnie dans votre foyer.

Source : https://www.danielleclermont.com/phases-de-la-lune/

 

Annexe 1 – Le ciel astrologique au moment de l’Équinoxe du 20 mars 2019 :

L’Équinoxe du 20 mars correspond au moment de l’année où le Soleil passe sur le zéro degré de la roue du zodiaque, le zéro degré du Bélier (premier signe du zodiaque). Le graphique ci-dessus permet de voir les configurations astrologiques à l’heure exacte où le Soleil arrive à 0°0’ en Bélier. Le 20 mars 2019 correspond à l’Équinoxe du printemps pour l’hémisphère nord et à l’Équinoxe d’automne pour l’hémisphère sud. NB. Les influences astrologiques et celles des énergies de ce Grand Portail sont les mêmes que vous viviez dans l’hémisphère nord ou dans l’hémisphère sud de la planète.

Du point de vue astrologique, cette date est le véritable début de la nouvelle année, le véritable coup d’envoi pour 2019 : Bonne et Heureuse Nouvelle Année astrologique ♥

L’Équinoxe du 20 mars étant le début d’un nouveau cycle astrologique de 12 mois, et aussi un beau moment d’équilibre (le jour et la nuit sont de même durée), c’est un très bon moment pour faire des rituels comparables à ceux que nous faisons lors du Nouvel An (le 1er  janvier). Si vous souhaitez faire un rituel au moment précis de l’Équinoxe, moment qui a une forte valeur symbolique “de Grand Passage et de Nouveaux Départs”, voici les heures exactes : 21h58 UTC heure Greenwich / 22h58, heure normale d’hiver, pour la France / 17h58, heure avancée d’été HAE pour le Québec / 14h58 heure Pacifique HAP (heure avancée d’été).

Pour plus d’informations sur l’Équinoxe du 20 mars et sur ses rituels :

https://femininsacreblog.wordpress.com/2017/03/19/energie-equinoxe-printemps-ostara/

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/les-rituels-equinoxe-automne.html

http://www.paroledesorciere.com/archives/2018/03/20/36246332.html

                                    

« À chaque alignement céleste, comme un Solstice, un Équinoxe ou une éclipse, nous avons progressivement libéré l’ancienne croyance dépassée de séparation et d’inégalité des énergies Féminines et Masculines.

Aujourd’hui, nous assistons à une mise à niveau encore plus importante – un changement massif de la conscience collective. Des milliards de personnes dans le monde entier se souviennent et ancrent les aspects les plus élevés des énergies Féminines et Masculines dans tous les domaines de la vie.

Cette année, nous expérimenterons l’Équinoxe de printemps du 19 au 21 mars comme étant une période de rééquilibrage.

Les énergies et la lumière supérieure qui se déverseront sur la Terre au cours de ces quelques jours offriront une “réinitialisation” de notre compréhension du Masculin et du Féminin, qui s’est construite depuis plusieurs années. Le changement de perspective et de conscience qui en résultera va énormément nous aider alors que nous expérimenterons un plus grand équilibre entre notre énergie Féminine Divine et notre énergie Masculine Divine – le yin et le yang. À partir de là, nous allons pouvoir commencer à construire une vie Terrestre beaucoup plus équilibrée. » –

Emmanuel Dagher / Traduit par Marinette Lépine / source : https://translightml.com/2019/03/02/emmanuel-dagher-previsions-energetiques-de-mars-2019-un-temps-puissant-de-reequilibrage/

 

Annexe 2 : Calendrier des aspects du mois, par Céleste astro-ciel :

Pour ceux que cela intéresse, ce calendrier est un bon complément à celui déjà inclus dans mon Bulletin, car en plus des aspects majeurs du mois, il présente tous les aspects mineurs (ceux avec Lune, Mercure et Vénus). Il est publié ici grâce à l’aimable autorisation de Céleste Astro-Ciel. Merci infiniment Céleste ♥

Source : sa page Facebook :  https://www.facebook.com/celeste.astrociel?fref=ts/ et son site :  http://astro-ciel.forumzen.com/

                                                           

Annexe 3 – Liens complémentaires au contenu du Bulletin : 

 

  • Textes et vidéos en français :

. Prévisions énergétiques de Mars 2019 – Un Temps Puissant de Rééquilibrage / Emmanuel Dagher :

https://translightml.com/2019/03/02/emmanuel-dagher-previsions-energetiques-de-mars-2019-un-temps-puissant-de-reequilibrage/

. Astrologie intuitive : Mercure Rétrograde, Mars 2019 / Tanaaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-mercure-retrograde-mars-2019/

. Astrologie intuitive : Nouvelle Lune de mars 2019 / Tannaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-nouvelle-lune-de-mars-2019/

. Astrologie intuitive et Prévisions astrologique pour Mars 2019 / Tannaz :

https://arcturius.org/astrologie-intuitive-et-previsions-astrologique-pour-mars-2019/

. Nouvelle Lune du 6 mars en Poissons et entrée d’Uranus en Taureau, un nouveau monde à l’œuvre / Sophie Keller :

https://www.sophie-keller.com/blog/nouvelle-lune-du-6-mars-en-poissons-et-entree-d-uranus-en-taureau-un

. Nouvelle Lune du 6 mars 2019 / Manon Gemme :

https://astraum.wordpress.com/2019/03/01/nouvelle-lune-du-6-mars-2019/

. Uranus en Taureau / Patrick Giani :

https://jupitair.org/uranus-en-taureau/

. Pluton au Noeud Sud / Patrick Giani :

https://jupitair.org/pluton-au-noeud-sud/

. Mars 2019 : Au Travail ! / Le monde enchanté selon Chouba :

http://chouba2.canalblog.com/archives/2019/02/28/37139521.html

. Mars 2019 : Le Dieu de la Guerre / Estelle Oubbadia :

https://estelleoubbadia.com/bulletins-mensuels-energetiques/

. La Progression des Vagues de Février à Mai / Sandra Walter :

https://translightml.com/2019/02/20/sandra-walter-la-progression-des-vagues-de-fevrier-a-mai/

. L’accélération du temps entraîne des déséquilibres ascensionnels / Traduit par Etienne Mc Kastner :

https://pressegalactique.com/2019/02/20/lacceleration-du-temps-entraine-des-desequilibres-ascensionnels/

. Les Travailleurs de Lumière sont très fatigués… Voici pourquoi ? / Message de l’archange Michael transmis par Linda Dillon :

https://pressegalactique.com/2019/02/24/les-travailleurs-de-lumiere-sont-tres-fatigues/

. Vidéo et texte – Prévisions Énergétiques de mars 2019 / Lee Harris :

https://translightml.com/2019/03/04/lee-harris-previsions-energetiques-de-mars-2019-dynamique-clarte-et-liberation/

. Vidéo – Bulle Lunaire – Nouvelle Lune du 06 mars 2019 / Ozalee Ose Aller :

https://www.youtube.com/watch?v=Ptnzj_86sEo

. Vidéo – Énergies de mars 2019 : confiance / Émilie Morel :

https://www.youtube.com/watch?v=RlP3g_6muEs&feature=youtu.be

. Publications astrologiques et autres sur Facebook / Patrick Giani :

https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

. Publications variées sur Facebook / Le Monde s’Éveille :

https://www.facebook.com/lemondeseveilleofficiel/

. Publications variées sur Facebook / TransLight :

https://www.facebook.com/TransLight/

 

  • Textes et vidéos en anglais :

. Energy Forecast – March 2019 :  A Potent Time of  Rebalancing / Emmanuel Dagher :

https://emmanueldagher.com/energy-forecast/

. Venus in Aquarius : Friendly, Optimistic, Outgoing / Zoe Cassell :

http://www.planetnewsbyzoe.com/2019/02/28/venus-in-aquarius-friendly-optimistic-outgoing/

. Mercury Goes Retrograde On March 5/6: Hiding Under The Covers Is Not An Option / Zoe Cassell :

http://www.planetnewsbyzoe.com/2019/02/07/mercury-goes-retrograde-on-march-5-6-hiding-under-the-covers-is-not-an-option/

. Mercury’s Transit of Pisces and Mercury Retrograde / Ruby Slipper :

https://rubyslipper.ca/ruby-slipper-astrology/2019/2/mercurys-transit-of-pisces-and-mercury-retrograde

. Intuitive Astrology : March New Moon 2019 Tanaaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-march-new-moon-2019

. Intuitive Astrology Forecast for March 2019 / Tanaaz :

https://foreverconscious.com/intuitive-astrology-forecast-for-march-2019

. Uranus In Taurus 2019 Will Revolutionize Your Values & Free You From Material Possessions – Freedom / This was originally published by Elite Daily :

https://gostica.com/astrology/uranus-enters-taurus-2019/

. Astrology of March 2019 – Uranus Enters Taurus / Astro Butterfly :

https://astrobutterfly.com/2019/03/01/astrology-of-march-2019-uranus-enters-taurus/

. Uranus To Enter Taurus For The First Time In 84 Years / Rebel Pharmacist :

https://awarenessact.com/uranus-to-enter-taurus-for-the-first-time-in-84-years/

. Month ahead March 2019 / Rose Marcus :

https://cosmicintelligenceagency.com/month-ahead-march-horoscopes2019-2-2/

. Astrology Update ~ March 2019 : Dramatic Shakeups / Zoe Cassell :

http://www.planetnewsbyzoe.com/2019/02/27/astrology-updatemarch-2019-dramatic-shakeups/

. Vidéo – March 2019 Energy Update – Momentum, Clarity and Release / Lee Harris :

https://www.leeharrisenergy.com/march-2019-energy-update

. Bons sites de référence – articles et prévisions astrologiques :

https://foreverconscious.com/

http://www.planetnewsbyzoe.com/

https://elizabethperu.com/blog/

PS : lecteurs unilingues francophones, il est possible de traduire ces textes et vidéos de l’anglais vers le français. Pour les vidéos, utilisez la fonction traduction offerte, dans certains cas, par YouTube. Pour les textes, faites un copier-coller et entrez le texte dans la section traduction de Google (ou Bing ou autre outil gratuit sur le net) de l’anglais vers le français.

 

♥ Mes actualités :

  • Le Bulletin Annuel 2019, intitulé “2019 ~ Une année de transition et une année préparatoire : En route vers la cruciale et décisive année 2020” est toujours d’actualité : ce livre électronique de 99 pages couvre les grands mouvements astrologiques de 2019. Il est disponible pour achat dans la Boutique du site.

Quelques petites notes :

  • Les Bulletins mensuels ont pour but de convier des messages qui s’adressent au plus grand nombre. Ils donnent un aperçu du mouvement des astres et proposent donc, de soi, un propos général. Il est tout à fait normal de ne pas toujours s’y reconnaître personnellement.
  • Tous les graphiques astrologiques sont montés à l’heure Greenwich, dite UTC (longitude horaire 0.00 ; décalage 0.00).
  • Ce mois-ci, nous passons à l’heure avancée d’été : pour le Québec (et pour l’Amérique du Nord), le passage à l’heure avancée d’été a lieu dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars. Pour l’Europe, ce changement à l’heure d’été se fera dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars. Notons que pendant cette période de deux semaines, le décalage horaire entre la Québec et la France sera de 5 heures (plutôt que 6 heures).
  • Dans mes Bulletins, le verbe associé à une planète est toujours conjugué au féminin (car le mot “planète” est sous-entendu). Exemples : Mars conjointe Neptune ; Jupiter opposée Uranus ; Mercure revient directe.
  • Si vous avez besoin d’un bon lexique astrologique pour vous aider à lire le Bulletin, voici le lien vers un site qui contient de bonnes informations de base : https://www.astro.com/astrologie/in_intro_f.htm
  • Il est permis de partager le Bulletin MétéoAstro© mensuel gratuit (sur internet, sur Facebook, sur vos blogues et avec vos amis) aux conditions suivantes : 
  • Qu’il ne soit pas coupé et que vous en conserviez l’intégralité
  • Qu’il n’y ait aucune modification au contenu
  • Que vous citiez le nom de l’auteure (Danielle Clermont) ainsi que la référence de son site où sont publiés les Bulletins : www.danielleclermont.com

                                                                                              

Merci pour vos dons qui soutiennent les Bulletins mensuels et qui permettent de maintenir la gratuité de ce service. Que votre belle générosité vous revienne multipliée et magnifiée ♥

Pour soutenir la gratuité de ce service et faire un don, cliquez ici : 

Contribution volontaire

 Toutes les photos incluses dans ce Bulletin ont été trouvées sur différentes pages Facebook. Je remercie Facebook où j’ai trouvé ces belles photos qui m’inspirent. Je remercie aussi Le Monde s’Éveille et Terre Mèrepour leurs photos avec texte incluses dans ce Bulletin.

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains Bulletins. Je vous souhaite un très bon mois de mars et un heureux “Grand Passage” au moment de l’Équinoxe. Selon votre hémisphère : Bon printemps 2019 / Bon automne 2019 ! Recevez aussi mes plus belles pensées lumineuses pour une heureuse Nouvelle Année astrologique ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté. 

Danielle Clermont / Kantimati

Auteure – Astrologie intuitive

www.danielleclermont.com

 

© Tous droits réservés, Danielle Clermont 2019