L’image contient peut-être : texte

LES 12 LOIS DE L’UNIVERS
QUI PEUVENT CHANGER VOTRE VIE !!!

Le Grand ÉVEIL SPIRITUEL ne pourra pas se faire sans connaître les lois universelles fondamentales qui régissent le fonctionnement de l’Univers, ou devrais-je dire les Multivers. Ces lois sont différentes de celles qui régissent notre réalité de troisième dimension. Bien éloignées de la plupart des dogmes ou religions, elles sont pourtant universelles et existent depuis la nuit des temps. Le but de cette non-divulgation ou divulgation falsifiée de ces lois cosmiques par les responsables religieux étant dans le seul dessein de maintenir l’homme dans l’ignorance ou l’erreur, afin de mieux le contrôler. Cela a eu comme principale conséquence de conserver les esprits des hommes sous la loi du karma, ou loi de Cause à effet. En ces temps de divulgation, certains êtres incarnés spécialement pour assister le genre humain dans l’ascension planétaire, individuelle et universelle, divulguent peu à peu les éléments qui vont nous permettre de nous libérer des conséquences de l’irresponsabilité des siècles d’asservissement spirituel et d’obscurantisme dont nous avons été les victimes. Parmi ces nombreuses divulgations, la première à prendre en compte est celle des 12 Lois Universelles. Ces lois s’appliquent à chaque être incarné, qui désire acquérir la maîtrise de la matière afin d’augmenter son énergie vibratoire. Nous allons donc les passer en revue et comprendre comment nous pouvons appliquer ces 12 Lois Universelles à nous-même dans le but de notre Ascension Spirituelle dans les dimensions supérieures.

LA LOI DE L’HARMONIE
La Loi de l’Harmonie est fondamentale, il s’agit de la Loi Divine sur laquelle reposent toutes les autres. Nous sommes tous interconnectés les uns aux autres. Certains pensent à tort que pour se produire de l’énergie positive en vue de se qualifier il faut passer son temps en prières, dévotions de toutes sortes ou en invocations particulières. Il n’est rien de plus faux ! Un prêtre animé de colère ou de haine vis-à-vis d’un tiers ne produira rien d’autre lors de son sacerdoce que de l’énergie de basse vibration qui sera stérile pour son développement spirituel. Le meilleur moyen de dépenser son énergie de manière constructive et harmonieuse est de consacrer du temps aux autres, afin d’exprimer naturellement des sentiments positifs. Par exemple, cela peut être le service désintéressé et affectueux d’ami à ami, une visite à une personne seule, prendre des nouvelles des membres de sa famille. Afin de compléter votre harmonie avec tous les êtres vivants, vous pouvez passer du temps auprès des animaux afin d’en prendre soin, ou vous ressourcer au contact de la nature, dans la contemplation de ses merveilles, afin de rentrer en complète symbiose avec la Création.

LA LOI DE LA VIBRATION
Tout possède sa propre fréquence : les pensées, les sentiments, les désirs. C’est pour cela qu’il est important d’avoir des pensées positives. Toute pensée fait partie de deux grandes catégories : l’Amour ou la Peur, ce qui engendrera : soit des pensées positives, soit des pensées négatives. Celui qui intègre cela comprendra que toute pensée émet ses propres vibrations, qui se répercutent sur lui-même et sur son entourage. Nous créons notre réalité extérieure à partir de notre réalité intérieure. Et vous, vers quoi vos pensées sont-elles tournées ? La peur ? L’amour ? Notre Univers vibre et voyage concentriquement, il en va de même pour chaque électron qui nous compose. La Loi de la Vibration exprime aussi le fait que l’intérieur est semblable à l’extérieur, le microcosme semblable au fonctionnement du macrocosme. C’est ainsi que l développement de la maladie reflète l’état intérieur, l’Âme du malade.

« L'amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques. » Pierre Teilhard De Chardin

La LOI D’ACTION-RÉACTION
Jésus a enseigné : « Il en est ainsi de la Foi : Si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même ». Pour que nous manifestions des choses sur Terre, il faut agir, prendre des mesures qui soutiennent nos pensées et nos objectifs. La Loi d’Action et de Réaction est reliée à la Loi d’Attraction. Si vous souhaitez que la Loi d’Attraction s’applique à vous, il est important de mettre en action ce que vous projetez !

LA LOI DE LA CORRESPONDANCE
Dans l’Univers, tout est en lien et en correspondance. Il s’agit d’une loi fondamentale stipulant que chaque élément de l’Univers est en lien avec tous les autres. Cette loi exprime que les principes ou lois de la physique qui expliquent le monde physique : énergie, lumière, vibration et mouvement, ont leurs principes correspondants dans l'Éther ou l'Univers.

LA LOI DE CAUSE À EFFET
Toute action engendre une réaction. Dans la vie et dans l’Univers, il n’y a pas de coïncidence ou de hasard : « On récolte ce que l’on sème ». Cette loi est également nommée Loi de Causalité, ou Loi du Karma. « [Cette loi] repose sur le fait que nous, les hommes, ne pouvons apprendre à avoir un comportement qui respecte les lois divines de l’esprit qu’en recevant en retour, et en ressentant personnellement ce que nous avons fait à autrui. Ce n’est pas une punition, comme le prétendent les esprits chagrins ou ignorants. C’est beaucoup plus un processus de maturation de l’Âme, s’inspirant des expériences de vie. » Jan Van Helsing, Livre Jaune N°1

LA LOI DE LA COMPENSATION
Vous recevez les bénédictions et l’abondance que vous offrez aux autres. Si vous exprimez de la gentillesse pour autrui, vous recevrez de la gentillesse en retour. Si vous êtes généreux, vous recevrez de la générosité. Si vous offrez de l’amour, on vous communiquera de l’amour en retour. Celui qui retient sa main n’aura donc pas compris cette loi.

LA LOI DE L’ATTRACTION
La Loi d’Attraction est en interaction constante avec les autres lois, en particulier avec la Loi de la Vibration. Autrefois, l’initié des écoles de mystères apprenait à manipuler l’essence mentale afin de produire des effets sur le plan physique. Ce qui se ressemble s’attire : les mots, les sentiments, les émotions, créent de l’énergie et émettent des vibrations positives. Il en va de même pour les énergies négatives. Beaucoup de personnes essaient de maîtriser cette loi, mais si on isole la Loi de l’Attraction des autres lois, celle-ci n’aura aucun effet.

LA LOI DE TRANSMUTATION D’ÉNERGIE
L'énergie qui penche vers le bas est dangereuse ; elle doit monter, trouver son chemin naturel et ouvrir les centres supérieurs. La Loi de Transmutation d’énergie signifie que nous avons tous la capacité de changer les conditions que nous expérimentons dans la vie. Les vibrations élevées transforment les vibrations basses en énergie positive. Vous pouvez donc utiliser cette loi pour transformer complètement votre vie. Les choses auxquelles vous pensez le plus sont celles qui sont les plus susceptibles de se manifester dans votre vie.
N’attendez pas demain pour transmuter votre énergie négative en énergie positive ! Méditez, récitez des mantras à fort impact sur votre subconscient, priez ! Avec un peu de travail, vous verrez votre vie transmutée vers le bonheur de l’Âme.

LA LOI DE LA RELATIVITÉ
Nous avons tous des problèmes dans la vie, certains plus que d’autres. Nous devons tous recevoir ces problèmes sous forme de tests, afin de développer notre force intérieure et notre endurance. Il faut accueillir ces épreuves avec bienveillance et les observer avec détachement, car elles sont semblables aux mains du potier qui façonnent notre me, au sculpteur qui taille le diamant de notre être. Pris dans une perspective éternelle, il ne s’agit plus de problèmes, mais de situations à résoudre. Si nous observons la part d’épreuves des autres, nous trouverons toujours une personne qui se trouve dans une situation pire que la nôtre. Tout est relatif !

LA LOI DE LA POLARITÉ
Cette loi signifie que tout a un contraire. La Loi de la Polarité exprime que dans la nature, si un « plus » apparaît, un « moins » se manifeste automatiquement. Cette loi a donné naissance à la dualité, rencontrée à tous les niveaux de la Création : Le Yin et le Yang, le masculin et le féminin, le bien et le mal.
Essayez de supprimer et transformer vos pensées indésirables en vous concentrant sur le pôle opposé, cela vous permettra de transmuter vos vibrations mentales.

LA LOI DU RYTHME
Toutes choses vibrent à une certaine fréquence : Les marées, les saisons, les stades de développement fonctionnent. Chaque cycle reflète la régularité de l’univers que Dieu a créé pour nous. Cela aide à relativiser les périodes d’épreuves, car elles ne sont pas permanentes, il s’agit juste d’un cycle. Accueillez-les avec bienveillance, tout en pensant qu’après la pluie, vient toujours le beau temps. Ou comme le stipule le dicton : « La roue finit toujours par tourner ».

LA LOI DU GENRE
Toute chose possède une partie féminine et une partie masculine, selon le principe du Yin et du Yang. C’est la base de toute la Création. L’initié spirituel doit apprendre à équilibrer les énergies masculine et féminine en lui-même pour devenir un maître et un véritable co-créateur avec Dieu.

Article inspiré des sources suivantes :
Encyclopédie de l'âme, Alice Bailey
Le Livre de Vie des Maîtres ascensionnés
Le Livre Jaune N°1, Jan Van Helsing

Universdivulgation | Dossiers