Annonce EB_300X250_fille_quai.jpg

Souvent, on me pose des questions au sujet des « guides ».

Pour ma part, le mot « guide » peut avoir quatre significations différentes :

  • Un médium ou un canal qui vous transmet un message ;
  • un voyant que vous consultez ;
  • votre guide intérieur, c’est-à-dire votre Dieu intérieur, votre intuition ;
  • la vie qui vous guide à travers des situations ou des personnes que vous attirez à vous.

Ce mois-ci je vous parle des deux premières.

Quand vous consultez une personne psychique (médium ou canal) qui vous dit recevoir des réponses pour vous, vous devez être très alerte. Sachez que toute entité (personne désincarnée) utilisant une personne pour communiquer est de la même vibration que celle-ci. Souvenez-vous que notre planète est gérée par la loi d’attraction et qu'une personne ne peut attirer que son semblable.

Lorsqu’une personne est convaincue de recevoir des messages de l’au-delà pour vous, je vous déconseille fortement de croire que ce "guide" détient la vérité à votre sujet. Voici un exemple qui m’est arrivé. Il y a 35 ans, je venais de rencontrer mon conjoint actuel quand une femme a voulu m'avertir de ne pas lui faire confiance, car il ne serait jamais libre. Je ne nie pas qu'elle ait été assez psychique pour lire dans mon aura que je venais de rencontrer quelqu’un. Je n’ai pas aimé son message, car je me sentais bien avec ce nouveau compagnon. Je n’en ai donc pas tenu compte et j’ai appris plus tard que cette femme était en forte réaction aux hommes.

Depuis longtemps déjà, lorsqu’une personne me dit que son guide a un message pour moi, je lui réponds poliment de dire à son guide que je ne lui ai pas demandé d’aide, que je me porte bien sans lui. Imaginez qu'une voisine vienne à tout moment vous déranger pour vous donner des conseils que vous n'avez pas demandés. Aimeriez-vous cela ou auriez-vous envie de lui dire de se mêler de ses affaires ?

À plusieurs reprises, j’ai rencontré différentes personnes ayant des dons psychiques et, au fil du temps, j’ai réalisé qu'elles parlent à travers leurs propres filtres, c’est-à-dire leurs croyances et leurs blessures.

Voici une question pour vous : pourquoi un être de lumière aurait-il besoin de passer par un canal physique pour se manifester alors qu'il vient du monde spirituel, de l'au-delà ? Ne peut-il pas tout simplement se manifester à travers votre Dieu intérieur ?

Rien ne vous empêche d’écouter ce que les autres vous disent, mais soyez attentif à ne pas tomber dans le piège de laisser d’autres personnes décider pour vous.

Vous pourrez continuer la lecture sur les deux autres guides le mois prochain.

Avec amour,

Lise Bourbeau  fr

Pour une démarche intérieure plus en profondeur, nous vous suggérons les articles suivants :