Reine-Claire et Mario-Gaal ont créé le Gaiayoga au printemps 1997, d’après les enseignements reçus directement de la Source, par guidance intérieure – ce qu’ils nommaient autrefois leur contact avec les Guides de Lumière.

Gaiayoga signifie se relier à la Terre…

La force de la Terre
qui s’empare du cœur énergétique
rend l’homme inébranlable.

Essentiellement basé sur le travail avec les sons conscients, la  nourriture consciente et la respiration consciente, le Gaiayoga constitue une porte d’accès à un monde nouveau « très ancien » : un retour aux sources essentielles d’une vie en harmonie avec la nature et la compréhension profonde de la création; une expérience de découverte menant à l’autonomie sur tous les plans de l’existence. C’est bien plus qu’une technique, et on ne peut pas le confiner dans une définition trop limitée.

Le Gaiayoga évolue sans cesse selon la conscience des participants.

Voici comment nous le présentaient nos Guides (la Source), tout au début :

Dites à ceux qui toucheront cet instrument puissant de transformation qu’ils ne seront plus jamais les mêmes. Dites-leur qu’avec le Gaiayoga, ils entrent dans le monde de l’Éveil, dans la prise en charge d’eux-mêmes.

Dites-leur aussi que c’est un travail ardu, parfois, de se reconnaître. Cette école de la simplicité exige de l’effort, un effort personnel soutenu, un engagement par rapport à la vie. 

*

Pour être bien vécue, ce que l’on nomme la « spiritualité » (« ce qui vient de l’esprit », et qui n’a donc ici aucun lien avec quelque religion que ce soit) doit nous suivre partout, car la séparation des deux mondes – spirituel et matériel – provoque des déséquilibres en nous, et conséquemment dans notre monde.

C’est pourquoi le Gaiayoga est fondé sur l’intégration dans tous les aspects de notre quotidien des enseignements et des conseils reçus de notre contact renouvelé avec notre guidance intérieure, la Source. Ce qui a pour effet de démystifier la notion de « chemin spirituel » et de redonner à l’éveil de la conscience sa juste place en ce monde.

Le Gaiayoga est une manière de vivre qui nous incite à être UN en tous lieux et à tout moment. Son but est de nous ramener à la conscience de notre être véritable.

*

À sa naissance, le Gaiayoga prônait l’unicité avec la Terre. Nous savons aujourd’hui que se relier à la Terre n’était que la première marche à monter. Nous avons depuis rejoint la dimension universelle. Par ce travail de conscience, nous nous relions non seulement à la Terre mais aussi à l’Univers.

Le Gaiayoga est destiné à toute l’humanité.
Un geste simple, une activité centrée sur
le bien-être de la Terre et de toute l’humanité
par le biais de la prise en charge de
la responsabilité de chacun.

Le Gaiayoga permet à toute personne réellement impliquée de s’ouvrir et d’expérimenter le contact avec son être véritable, sa guidance intérieure, la Source en lui, et ainsi commencer à vivre la vraie Vie sur Terre, une vie consciente axée sur le bien-être de tous.

Vous pouvez prendre part au tournant important que vit présentement notre planète d’une façon excessivement simple, par l’ouverture du cœur.

À travers les sons conscients et le contact avec votre cristal intérieur, vous pouvez agir sur toute l’humanité, en servant de pont entre la force d’Amour cosmique et la Terre, Gaia.

*

L’intégration du Gaiayoga dans votre quotidien vous aide à comprendre de mieux en mieux le processus de création et par conséquent à accorder de moins en moins d’importance à votre histoire personnelle et à vivre de plus en plus dans la conscience de l’Unité.

De plus, sur le plan personnel, la pratique régulière des sons conscients et l’utilisation des autres outils du Gaiayoga vous aideront aussi à apporter dans votre vie les changements nécessaires à l’évolution de votre conscience.

Ainsi, le Gaiayoga peut vous permettre, entre autres, de :

  • découvrir et utiliser votre son fondamental,
  • ouvrir votre cœur énergétique et découvrir votre cristal intérieur,
  • vous relier consciemment, au niveau énergétique, à votre mère, la Terre,
  • avoir accès aux dimensions subtiles de votre être,
  • développer votre capacité à recevoir de votre guidance intérieure les conseils et les messages nécessaires à votre éveil,
  • refaire le lien avec votre âme, mieux la comprendre, mieux la définir,
  • par votre ressenti, savoir quoi faire et quand,
  • vous libérer du mental ruminant,
  • satisfaire votre soif de vérité,
  • vous libérer de votre ego altéré et des côtés encombrants de votre personnalité,
  • découvrir et développer les capacités qui sont l’héritage divin à la portée de chaque être humain.

Avertissement

La transmutation cellulaire
par les sons conscients n’est pas un jeu.

Si vous vous engagez sur ce chemin,
il y aura des changements dans votre vie.
C’est inévitable car les sons conscients font bouger
les fondements mêmes de votre être.

Soyez conscients que
si vous vous engagez dans cette voie,
votre vie va changer.

Si tel n’est pas votre choix,
n’empruntez pas ce chemin. +

Les Voyelles

Le chant des voyelles

                 Le chant des voyelles : par Reine-Claire               Vidéo

 

Signification des voyelles

Message de la Source

La respiration consciente

 

POUR ALLER PLUS LOIN>>>>>>>>>>>

L'École de vie consciente