Les effets sur le corps humain et sa fonction partagée par les émotions actives et passives.

Active ou positive, sont appelés « » sthénique « », et passive, ils sont aussi négatifs, il est appelé « » asthénique « ». Bien sûr, en fonction des circonstances de la personne à des moments différents, éprouvant différents types d'émotions. Cependant, si nous prenons en général, chacun de l'individu dans les émotions l'emportent de vie positives ou négatives. 

Ce taux affecte non seulement la nature du peuple et leur attitude envers le monde et d'autres personnes, mais aussi sur la santé. Par exemple, les statistiques montrent qu'un peuple d'esprit positif vivent plus longtemps, et leur vie plus colorée et intéressante que celles des pessimistes, les opposants. Et il est non seulement dans les composants psychologiques, mais dans une plus large mesure – en physiologie. 

Prenez en compte les conséquences de la cause de la couche physique prolongée émotions asthéniques. 

Les émotions d'un positif nature – sthéniques 

Le nom « sthénique » vient du mot « Stenos », qui signifie « force ». Déjà du nom , il est clair que ce sont les émotions qui nous donnent de la force. 

Un exemple frappant est l'émotion sthénique un sentiment de satisfaction et de la joie, le bonheur. Ces expériences contribuent à l'expansion des petits vaisseaux dans le corps, de sorte que la circulation sanguine est améliorée. Améliore l'activité cérébrale, augmentation de l'activité – beaucoup de gens gestes, dit ne peut pas rester, la peau devient lisse, et la personne se sent la récupération d'énergie. 

Les émotions d'un caractère négatif – asthéniques 

Le nom « » asthénique « » vient du mot « astenos », il se la force opposée, il est donc une faiblesse. De telles expériences affaiblit le corps et ont un impact négatif sur sa vie

Par émotions asthéniques comprennent la tristesse, la tristesse, l'insatisfaction. Dans ce cas, à cause du travail des vaisseaux sanguins appareil vasomotrices étroit, ce qui conduit à la malnutrition des organes et systèmes du corps. 

Les conséquences des émotions asthéniques prolongées 

homme triste se détache toujours pour son apparence. Il a la peau pâle due à l' anémie, le visage allongé avec traits anguleux, une telle personne est froid , même par temps chaud, il est donc comme si skukozhivaetsya, en essayant de se réchauffer. 

Si les émotions dominent asthéniques, le cerveau humain souffre à cause du manque de nutrition. Il est donc pas surprenant que les pauvres semblent confus, il est difficile de maintenir la concentration, elle est devenue léthargique et inactive, de sorte que leur efficacité diminue considérablement. 

Il y a aussi des problèmes avec le système respiratoire. Essoufflement, difficulté à respirer. Elle diminue la tonalité générale du corps, il y a un sentiment constant de fatigue et une réticence à faire quoi que ce soit, surtout quand il se rapporte à l'activité mentale. 

la dépression à long terme conduit à la rupture du fonctionnement du corps: les cheveux commencent à tomber, les rides de la peau, la voix devient faible et à peine audible, un homme a l'air beaucoup plus vieux que son âge. 

Le rôle des émotions dans la vie humaine 

Sthénique et les émotions asthéniques jouent un rôle important dans la vie de chacun. Vous pouvez voir plus de leur influence sur l'exemple des athlètes. émotions sthéniques observées chez les athlètes les plus réussis, ils appellent ils augmentent la vitalité, le désir de gagner, pour surmonter les obstacles, et une prédisposition à la concurrence naturelle. 

En même temps, il y a des émotions asthéniques chez les athlètes en raison de la surcharge de travail, la personne a une faiblesse, la réticence à poursuivre des activités sportives. Il est donc important de construire un plan de formation pour maintenir des émotions positives. 

Tendency aux émotions d'un type particulier 

Sthénique et les émotions asthéniques, la prédominance de l'un sur l'autre dépend des caractéristiques personnelles d'une personne, en particulier, sur le type de système nerveux. Soit dit en passant, il se sent comme la joie, aussi, peut avoir une nuance différente. Elation – il est l'émotion assez vive, et il appartient au premier groupe, car elle conduit à la stimulation et tonifier tout le corps, ce qui provoque une forte augmentation de la force et de l'énergie. 

Mais la joie calme apporte plutôt la tranquillité d'esprit. 

Les émotions négatives réduisent l'activité humaine privent l'activité énergétique, en raison de la détérioration de la qualité de la vie – qui mènent à un tel résultat émotions asthéniques. Des exemples de ces expériences: prolongées dépression, la mélancolie, la détérioration du bien-être physique. 

Souvent, et longtemps dans le pessimisme est nocif pour les humains. Voilà pourquoi quand une personne qui domine les émotions asthéniques sont invités à consulter un médecin pour l'aide qualifiée. En traitement en temps opportun dépendra de la santé et l'apparence d'une personne.

/  Psychologie/nextews/

 

Pour aller plus loin .....

 Echelle d'asthenie de crocq et bugard - SIDERAL-Santé

Guérir l'émotion par l'émotion | Gérard Salem

Médecine, émotion et gestion du stress et du burnout - Educh.ch

Comment traiter l'accumulation émotionnelle pour ne pas nous ...

10 huiles essentielles pour soigner les émotions (2/3) - Arom-age

Les Fleurs de Bach par type d'émotion