1515050_478786952232736_5183119_n

 

LA COLÈRE : POINT D’ACUPRESSION &

(TECHNIQUE COMPLÉMENTAIRE SIMPLE) ET SUPER EFFICACE POUR L’APAISER ET SE RÉ-ÉQUILIBRER RAPIDEMENT

Dans la vie il y a beaucoup d’occasions d'éprouver du ressentiment où de la colère. 

La liste est longue : la mort d'un être cher, la perte d'un emploi, le fait de vous sentir injustement traité au travail ou dans votre vie personnelle, les défis actuels du monde matériel dans lequel nous vivons, les relations dysfonctionnelles, des relations brisées, la perte d'un animal de compagnie... et la liste est presque sans fin.

La "colère" est un terme générique qui inclut, au-delà du coup de sang, la frustration, le ressentiment, la colère contenue, la fureur, la révolte, l'indignation et l'amertume.
On peut réussir à calmer, à apaiser cette agressivité ou un certain degré d'instabilité en appliquant la petite technique toute simple présenté ici. 

Nous parlerons du point `` 9 MC``. Il est situé directement sur le centre de la pointe du majeur, juste sous l’ongle.

Dans la technique suivante on vous propose de simplement tenir fermement toute la longueur de ce doigt (le majeur) pour obtenir les effets recherchés. Appuyer directement sur le point est donc facultatif et serait fait en complémentarité.

Pour le reste, laissez simplement votre senti vous guider.

TECHNIQUE : - vous commencez par la main que vous voulez. 

Par exemple, vous utilisez votre main gauche afin de tenir fermement ``toute la longueur de votre majeur droit``, si possible en laissant reposer votre main sur vos genoux tout en respirant lentement, profondément et calmement par le nez en soulevant l’abdomen et en gardant les yeux fermés. Tenir fermement pour une minutes ou deux. Puis, en changeant de main on refait de même sur l’autre doigt (majeur) tout en suivant la même procédure et prescription.

Répétez ce geste deux ou trois fois par jour, ou plus si nécessaire.

Utilisez cette technique au besoin, selon ce que vous ressentez, soit quand vous êtes en colère, debout, assis, ou autrement, dans le métro, au travail, ou ailleurs. Ce geste se fait discrètement. Tenez fermement toute la longueur de votre doigt (majeur), et même sans fermer les yeux, mais toujours en portant votre attention sur votre respiration et le résultat vous sera surprenamment rapide et efficace. 

Veuillez noter que le fait de tenir fermement le majeur de cette façon stimule un important point d’acupression sur le méridien du ``Maître du cœur``, soit le méridien du ``péricarde``. Comme je le précisais plus haut, si vous le voulez, vous pouvez également appuyer sur le centre de la pointe du majeur, juste sous l’ongle. Vous êtes alors directement sur le point 9 MC. Appuyer sur ce point est alors fait en complémentarité. 

LES BIENFAITS : 
Ce simple geste apaise la colère, les accès de rage, le ressentiment, le stress, la détresse émotionnelle, soigne les oppressions thoraciques, les vertiges, les migraines, les terreurs nocturnes de l’enfant, les coups de chaleur, la fièvre élevée, l’épuisement et plus encore. 

De plus, ce point d’acupression (technique de toute la longueur du doigt) est traditionnellement utilisé pour la réanimation d’urgence. 

À noter : Fait intéressant. En médecine traditionnelle chinoise (MTC), ce doigt (le majeur) est également utilisé par ceux qui font du travail de guérison. C’est un excellent vecteur de transmission de `` l’énergie de guérison``. 

Cela dit, avez-vous remarqué que c’est ce même doigt, soit le majeur, qui est parfois utilisé par certaines personnes pour faire un ``doigt d’honneur``dans le but précis d’exprimer leur colère? Le doigt d'honneur, dans les cultures occidentales, est un majeur tendu en signe d'hostilité. C'est même un signe majeur d'hostilité.

Alors si un conducteur vous en fait un sur la route, souvenez-vous maintenant de ce qu’il vous donne réellement sans même le savoir, soit de ``l’énergie de guérison.``  émoticône wink

Ainsi, vous le constaterez, quand nous changeons notre façon de voir les choses (et de réagir), les choses que nous voyons changent (et nous changeons aussi).  émoticône smile

VEUILLEZ RETENIR : Que la durée de temps que vous devez masser un point d’acupression pour ressentir son efficacité varie d’une personne à l’autre. C’est pareil pour tous les points. Faites-en l’expérience et apprenez à adaptez selon ce que vous ressentez comme effets.

LE RÔLE DE LA RESPIRATION EN MASSANT LES POINTS D’ACUPRESSION: 

Acupression et respiration fonctionnent main dans la main. Inspirer et expirer dans un état de calme et de détente aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et de faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en vous. La respiration abdominale lente, calme et profonde par le nez amplifiera et maximisera les effets positifs recherchés. 

Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci! 

NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!

Jude Chiasson