27 mars 2014

Propriété des pierres et, Petite annonce de Cristelle" On Fête le marché A Clapiers 34830"

 

0_0_0_0_250_188_csupload_63539815





Dimanche 30 mars 2014
de 10 h à 13 h
sur la Place Plein Soleil
34830 Clapiers
 
 
La ville de Clapiers en collaboration avec la commission extra-communale "Marché hebdomadaire" propose une animation dans la cadre du Carnaval de la Ville.
 
Les jeunes clapièrois du service jeunesse et l'association SUNUKEUR animeront la place du marché de 10 h à 13 h.
Déguisés, ils proposeront des démonstrations de danses et de percussions aux visiteurs du marché.
Ils tiendront également un stand de vente de fougassets (brioches sucrées), qui est une tradition clapièroise.
 
La municipalité offrira à 12 h le pot de l'amitié.
Et les exposants alimentaires vont offrir une dégustation de leurs produits.
 
Et bien sur Que Cuchi! va exposer ses créations!!!!!
 

 

Proptiété des pierres 

Shungite

ShungiteShungite

La shungite est un minéral organique qui ne se trouve que dans le Nord-Ouest de la Russie. Est une roche constituée il y a plus de 2 milliards d’années à partir d’organismes vivants unicellulaires et ses bienfaits ont été reconnus depuis des centaines d’années en Russie. Elle contient des fullerènes (est une molécule composée de carbone pouvant prendre une forme géométrique rappelant celle d'une sphère, d'un ellipsoïde, d'un tube ou d'un anneau) et possède des vertus intéressantes.

Dans le domaine de la lithothérapie, la shungite devient une pierre fondamentale par ses propriétés :

- Neutraliser l’impact des rayonnements électromagnétiques.

- Stimuler le premier chakra, porte d’accès de l’énergie vitale

- Densifier le champ vital

- Aider le corps énergétique à corriger instantanément les influences déséquilibrantes,

- Aide les personnes toujours fatiguées et qui manquent parfois d’ancrage.

- Nous aide les jours d’activité intense

- Renforce le système énergétique des malades et active leurs capacités de guérison.

- Aide dans les périodes de convalescence, pour retrouver les forces perdues.

- Stimule les défenses immunitaires, densifie le corps énergétique en période d’épidémie (notamment grippale) ou changement de saison.

Contrairement à toutes les autres pierres et cristaux, la shungite a la capacité unique de ne jamais se charger négativement. L’eau de shungite est un précieux élixir de vie, n’est pas seulement une eau curative mais elle peut être utilisée chaque jour pour se maintenir en forme.

Attention: Ne collez pas la shungite au portable, il produit mal à la tête, pas trop envie de parler et épuise la batterie.

Source: Shungite.fr

mercredi, janvier 25 2012

Malachite

Malachite

Le nom de ce minéral vient du latin malachites à travers le grec ancien de molochē, variante de malachē, « mauve », en allusion à sa couleur semblable à celle des feuilles de la Mauve.

Pierre bénéfique dans la lutte contre les angoisses et les énergies négatives. Elle fortifie le système immunitaire et favorise l'expression des sentiments.

Symboliquement, elle représente la protection et la lutte contre l'énergie négative, son élément est la terre.

Certains pensent que cette pierre de « guérison » est en pleine évolution et qu'elle sera une des plus puissantes du nouveau millénaire. La puissance de cette pierre nécessite qu'elle soit maniée avec prudence, notamment dans les applications lithothérapiques. Elle doit être utilisée exclusivement sous sa forme polie ; sa composition comportant des métaux lourds toxiques. Pour cette raison, la malachite ne doit pas être ingérée, sous forme d'élixir ou autre.

Ce minéral a la propriété de faire disparaître les inhibitions, jusqu'à donner le goût du risque, propulsant ainsi la croissance de l'individu. Cette nouvelle force acquise ouvre la voie au développement et à l'épanouissement personnel.

En la positionnant sur le chakra du coeur (milieu de la poitrine), elle rééquilibre l'organisme entier. La malachite libère le flux du prâna, rendant ainsi la vie plus intense et valorisante.

Son action sur le chakra du coeur la conduit à aider à lutter contre les angoisses, les chagrins (surtout amoureux). Elle est propice à l'amour inconditionnel.

Elle absorbe les énergies négatives et les polluants de l’atmosphère et du corps, la pollution électomagnétique et protège des radiations, quelles qu’elles soient.

Cette pierre agit en profondeur sur l'état émotionnel et le développement des sentiments, la malachite :

Encourage l’expression des sentiments, développe l’empathie, diminue la timidité et supporte l’amitié ; Soulage les troubles mentaux (y compris psychiatriques) ; Apporte une aide dans la reconstruction (renaissance) ; Utile contre la dyslexie ; Procure clareté et structuration de l'élocution, conduisant à de meilleures capacités de persuasion ; Excellente pour les études, elle développe les capacités d’assimilation, de traitement de l’information, rend plus observateur et agit comme aide à la compréhension des concepts complexes ; Utile dans les problèmes psycho sexuels.

Placée sur le plexus solaire, la malachite :

Régule les émotions retenues et les désordres sentimentaux excessifs (une exacerbation peut se produire avant l'apaisement) ; Supprime les expériences négatives et les traumatismes anciens (par la prise de conscience des sentiments intériorisés) ; Intensifie les états d’esprit, permet le changement rapide ; Rend propice l’exploration intérieure ; En équilibrant les chakras du coeur et du plexus solaire, elle développe l'intuition.

Elle est utilisée pour lutter contre les crampes, les raideurs des membres dus à des inflammations ou affections. Elle harmonise l'ADN et la structure cellulaire, en outre, elle fortifie le système immunitaire.

Elle agit en absorbant les énergies négatives provoquant les douleurs.

Utile contre les crampes y compris menstruelles ; Facilite l’accouchement (on l’appelle aussi pierre sage-femme) ; Traite le mal être sexuel ; Abaisse la pression du sang ; Traite l’asthme, l’arthrite, l’épilepsie, les fractures, les articulations gonflées, les tumeurs, le mal des transports, le vertige, le nerf optique, le pancréas, la rate et la parathyroïde ; Stimule le foie : élimine les toxines, diminue l’acidité des tissus ; Portée autour de la taille, elle a une action contre le diabète ; Traite les douleurs résultant de chocs, d’accidents ou causes physiologiques ; Rééquilibre la thyroïde.

Nota : si la malachite provoque des palpitations cardiaques, la retirer instantanément et lui substituer un quartz rose.

Ce minéral absorbe les énergies et doit être purifié régulièrement, après chaque séance s'il y a lieu. Elle se purifie dans l'eau distillée (non salée) et se recharge sur un amas de druse, au soleil.

La Malachite est attribuée aux signes du zodiaque Balance, capricorne et scorpion

vendredi, novembre 18 2011

Agate

Agate

L’agate est une pierre d’ancrage et de chance.

Les propriétés de l'agate sont d'apporter l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l'intérieur du corps et stabilise l’énergie du corps physique. L'agate stabilise l’aura.

Une autre propriété est d'harmoniser le yin et le yang. L’agate est une pierre apaisante, calmante qui agit en douceur. Pierre calmante des angoisses inexplicables.

Sur le plan psychologique, L'agate pierre naturelle aide à l’acceptation de soi, la confiance en soi. Elle donne courage pour affronter les situations difficiles. C’est une pierre qui aide à l’auto-analyse et la perception des situations cachées. L'agate attire l’attention sur le mal qui interfère avec le bien-être.

C’est la pierre naturelle qui incite à dire la vérité et ce que l’on pense réellement. L'agate améliore la concentration et elle stimule aussi les souvenirs. L'agate favorise la contemplation tranquille et l’assimilation des expériences de la vie. L'agate pierre naturelle favorise la clairvoyance.

L’agate a la vertue d’éliminer la colère intérieure. Elle possède aussi la propriété d'effacer tout type de traumatisme émotionnel. Sa vertue est de créer un sentiment de sécurité en dissipant les tensions intérieures.

Elle apporte une action sur plusieurs faiblesses telles que les yeux, les crampes, douleurs dorsales, maux de têtes, poumons, digestion.

Entretien et rechargement 

Avant tout rechargement, il faut nettoyer vos minéraux.

L'agate se nettoie dans l'eau ou à la lumière lunaire. L'agate se recharge à la lumier du soleil, sur un tapis de quartz ou d'amethyste.

L'Agate est attribué aux signes du zodiaque Gémeaux, Vierge, Balance, Verseau, Cancer et Taureau.

mercredi, octobre 12 2011

Corail

Corail

Histoire et origine: Son nom vient du grec « korallion ». Il s'agit d'un très célèbre matériel ornemental, utilisé depuis l'Antiquité. Les plus fantastiques légendes fleurirent autour du Corail. Les Grecs attribuaient son origine aux gouttes de sang solidifiées de Méduse, une des trois Gorgones. Il fut toujours considéré comme une amulette contre les démons et le mauvais sort, aujourd'hui encore, la branche de Corail représente un porte-bonheur.

Provenance: Malaisie, Iles Canaries, Japon, Méditerranée, Australie.

Couleurs: Du rouge au blanc en passant par le rose, brun à noir en passant par des nuances de gris violacés.

Lithothérapie et propriétés magiques: Bon régulateur du système sanguin, le Corail rouge est excellent pour soulager les hémorroïdes et les varices. Le Corail rose aide a surmonter les états de panique, les sensations de peur. Le Corail est particulièrement indiqué lors de décalcifications, de fractures, de rhumatismes. Toutes les personnes âgées devraient porter du Corail en permanence. Le Corail noir ou noir violacé est la pierre du subconscient et des rêves. Il protège des énergies négatives, aide à sortir des états dépressifs. La variété orangée est un bon stimulateur sexuel pour les hommes.

Purification et rechargement: Inutile, le corail n'est pas programmable et ne retient pas les énergies qu'il absorbe.

Signes astrologiques en correspondance: Poissons, Scorpion, Balance.

mardi, mai 31 2011

Oeil de tigre

Oeil de tigre

Est une des plus grandes pierres de protection et elle est aussi considérée comme l'emblème de l'affirmation de sa foi dans les valeurs que l'on défend.

La couleur de l'Oeil de Tigre est à l'origine de son nom, en effet les couleurs caractéristiques de cette pierre (nuances chatoyantes de jaune doré et brun) font penser à l'iris et la robe du tigre. Selon les traditions, elle protège des serpents, des vampires et des maléfices. On dit que l'Oeil de Tigre est au monde minéral ce que l'ail est au monde végétal.

Sur le plan physique, l'Oeil de Tigre active le centre du mouvement, fortifie les os et les articulations. Il procure des impulsions musculaires plus vives (réflexes). C'est aussi une très bonne pierre pour le bon fonctionnement du système digestif. Grâce à son effet protecteur, il éloigne le stress et évite ainsi les problèmes d'estomac et aide à fortifier le plexus solaire. Sa couleur brun doré réchauffe notre corps et nos voies respiratoires, il peut ainsi avoir un effet apaisant en cas de crise d'asthme. Il peut également favoriser la vision nocturne.

L'Oeil de Tigre a un effet miroir, il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. C'est une pierre remplie de chaleur et de sécurité. Elle aiguise nos pensées qui ont trait à la matière. Elle apporte de l'énergie, du dynamisme et le sens de l'amitié. Elle procure aussi la liberté de penser et la confiance en soi.

Ses particularités : c'est un véritable bouclier contre les ondes négatives, pour éloigner les personnes indésirables, il faut mettre devant l'entrée de sa maison, quelques morceaux d'Oeil de Tigre. Pour la concentration, il est recommandé de porter une oeil de Tigre sur soi, surtout durant les examens scolaires. Elle nous protège également des dangers de la route (à porter sur soi ou à mettre dans sa voiture)

Purification et rechargement : la purifier sous l'eau courante et la recharger à la lumière du soleil Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, en Inde, en Birmanie et aux USA.

L'Oeil de tigre est attribué aux signes du zodiaque Balance, Vierge, Lion, Cancer, Gémeaux, Taureau et Verseau.

Souce: Le monde Cristallin

mardi, avril 5 2011

Améthyste

Améthyste

Améthyste vient du grec "amathustein" signifiant "ne pas être ivre" car on attribuait à cette pierre des pouvoirs surnaturels comme la chance, la force, la protection contre les sorts et contre l'ivresse ! L'améthyste était considérée comme un antidote puissant contre l'ivrognerie. C'est pourquoi on en faisait souvent des gobelets. Aujourd'hui encore, cette pierre est symbole de sobriété. Léonard de Vinci écrivit même que « l 'améthyste était à même de dissiper les pensées mauvaises et d'activer l'intellect ».

La légende qui relate l'origine de l'améthyste provient de mythes grecs. Dyonisos, le dieu de l'ivresse, fut un jour irrité par une insulte, proférée par un homme banal. Il jura de s'en venger, sur le prochain mortel qui croiserait sa route. Il créa pour cela des tigres féroces, qui devaient accomplir son vœu. Mais voici qu'arriva l'innocente Amethyste, jeune fille de grande beauté, qui allait rendre grâce à la déesse Diane. Diane la transforma en une statue de quartz cristallin pur, pour la protéger des griffes sauvages. Dyonisos, à la vue de cette statue magnifique, versa des larmes de vin, qui marquèrent le remord qu'il avait de ses agissements. Les larmes du dieu teintèrent le quartz et créèrent ainsi la pierre que nous connaissons aujourd'hui. Cette pierre symbolise surtout la sagesse et la force, elle est également considérée comme la pierre du cheminement spirituel. Au Tibet, l'améthyste est considérée comme sacrée aux yeux du Bouddha. On en fait couramment des chapelets.

Au Moyen Age l'améthyste était censée encourager au célibat et être un symbole de piété, elle joua un rôle important dans l'ornementation de l'Eglise Catholique et d'autres Eglises. Elle était, en particulier, considérée comme la pierre des évêques, qui portent encore souvent des bagues ornées d'une améthyste.

Il existe plusieurs sortes d'Améthyste :

* Améthyste Claire * Améthyste d'Encre * Améthyste Foncée * Améthyste sur Calcédoine * Améthyste Rubanée (ou à Chevrons) * Améthyste Dent de Chien

mais c'est toujours sa superbe couleur violette qui domine. Elle peut aller du violet lilas très clair au violet bleuâtre très foncé, en passant par des tons franchement pourpres. Cette couleur si particulière fait de l'améthyste la pierre fine la plus utilisée en joaillerie.

Le violet a longtemps été considéré comme une couleur royale. Rien de surprenant donc à ce que l'améthyste ait été recherchée tout au long de l'histoire. Elle figure parmi les joyaux de la Couronne Britannique. Catherine de Russie et les têtes couronnées d'Egypte l'eurent aussi en grande faveur.

La découverte de l'améthyste est finalement récente. Dans l'Antiquité, elle était en effet très rare, mais c'est au XXème siècle qu'on l'a découverte en grande quantité dans des gisements du Brésil et de l'Uruguay. Aujourd'hui, il est tout a fait possible de trouver de l'améthyste dans d'autre pays tels que la Bolivie, l'Argentine, mais aussi en Zambie et en Namibie. En règle générale, la quantité d'améthyste et bien plus importante en Amérique du Sud qu'en Afrique, mais l'améthyste africaine possède des couleurs plus riches. Il est possible, en outre, de rencontrer l'améthyste en Australie.

Dans la pratique et au niveau physique, c'est une pierre qui est excellente contre les maux de tête (la placer sur le chakra du troisième oeil). Elle calme aussi les douleurs d'estomac et d'intestin liées au stress et à l'énervement (la placer sur le chakra du plexus solaire). Elle est efficace pour les insomnies et les cauchemars (la placer sur la table de nuit ou sous l'oreiller).

Au niveau spirituel, elle favorise l'élévation, le lâcher prise et est un excellent support pour la méditation. Elle stimule l'imagination et la clarté de l'esprit. Si vous placez une géode d'Améthyste dans une pièce, elle purifiera l'atmosphère et apportera la paix.

Ses particularités : lors de dérangements au niveau du pancréas, il faut mettre pendant une nuit, une Améthyste dans un verre d'eau et boire cet élixir le matin à jeun.

Purification et rechargement : pour la purifier, il faut simplement la rincer à l'eau et la recharger ensuite à la lumière de la lune.

Pierre du mois : février

Noces d'Améthyste : 48 ans de mariage

Provenance : Les pays dont les gisements sont les plus importants sont le Brésil, la Bolivie, Madagascar, la Russie (dans la région de l'Oural) et la Namibie.

L'Améthyste est attribuée au signe du zodiaque Poisson.

Source "Le Monde Cristallin"

samedi, mars 5 2011

Zircon

Zircon

Le Zircon symbolise le feu intérieur qui nourrit et reconstitue. Les couleurs les plus répandues sont vert-brun et marron-rouge. La variante la plus connue et la Hyacinthe qui va du rouge orangé au marron-rouge en passant par le vermillon. Il existe aussi la Starlite qui est une variante au couleur bleu, bleu violacé.

L’origine de son nom vient de l’arabe "zargoun" qui signifie vermillon.

En Egypte, le Zircon symbolisait le corps du défunt voué à l’éternité (la momification). Au Moyen Age, il symbolisait la manifestation vivante du feu. L’appellation Hyacinthe était fréquemment utilisée au Moyen Age pour nommer une pierre qui est peut-être un grenat. Le Zircon n’était à cette époque probablement pas identifié comme tel. Ces confusions sont encore courantes de nos jours.

Sur le plan physique, le Zircon est une excellente pierre en complément à un traitement médical. Il contribue efficacement à lutter contre la prolifération des cellules cancéreuses. Il apaise aussi les allergies et les éruptions cutanées. Il contribue à apaiser les douleurs et à arrêter les infections. On peut également l’utiliser en assistance préventive aux séances de chimiothérapie pour lutter contre les effets secondaires (nausées, fatigues, douleurs...).

Posé sur le chakra du plexus solaire, il est efficace pour les problèmes d’estomac, d’intestins, de foie et des ovaires. Sur le chakra du coeur, il renforce les poumons et sur le chakra sacré, c’est un puissant stimulant sexuel chez l’homme.

Le Zircon est une pierre d’énergie contenue. Il donne du courage et de la force. Il calme les gens qui ont une grande charge émotionnelle. Il rétablit l’harmonie de nos forces intérieurs.

Purification et rechargement : le purifier à l’eau courante, mais les purifications sont rarement nécessaires, car le Zircon a tendance à extérioriser les énergies, le recharger au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Birmanie, en Autralie au Cambodge et en Thaïlande.

Le Zircon est attribué aux signes du zodiaque Vierge, Taureau et Bélier.

Source: "Le Monde Cristallin"

Boji

Bojis

Pierres de complémentarité et qui équilibrent le yin et le yang. Les Bojis vont toujours par deux, ils symbolisent l’équilibre du yin et yang, l’élément femelle étant généralement le lisse et l’élément mâle présente de faibles protubérances de surface.

Les géologues américains les appellent "Pop Rock". La couleur va du brun au noir et si on casse un Boji, on peut voir à l’intérieur des rayures ressemblant à des racines de plantes. Ils seraient issus de la tradition amérindienne.

Sur le plan physique, les Bojis ont le pouvoir de régénérer les tissus endommagés. Leur vibration active accélère la guérison du corps physique. Elles harmonisent l’ensemble des chakras et tous les points méridiens. Elles comblent la polarité manquante dans le corps humain et éliminent malaises ou mal-être indéfinissable.

La vibration des Bojis agit essentiellement sur le corps éthérique. Les Bojis libèrent des schémas ancrés dans le subconscient et augmentent la réceptivité pour le "channeling".

Ses particularités : Les Bojis sont reliés à la terre, aux plantes et aux animaux. Ils devraient être portés en talisman pour toutes les personnes qui travaillent dans ces domaines, car on dit qu’ils ont le pouvoir de nous apprendre à communiquer télépathiquement avec les plantes et les animaux et par conséquent à mieux les comprendre.

Purification et rechargement : il faut les purifier avec du sel marin et surtout éviter l’eau et les recharger ensuite au soleil pendant une dizaine de minutes.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent aux Etats-Unis.

Le Boji est attribué aux signes du zodiaque Bélier et Taureau.

Source: "Le Monde Cristallin"

Smithsonite

Smithonite

La Smithsonite ou Bonamite, pierre qui symbolise la renaissance évolutive.

Son nom vient du minéralogiste J. Smithson, fondateur du Smithsonian Institute de Washington. Sa couleur est très variée, elle peut être blanche, bleue clair, verte clair avec des nuances turquoises.

Toutes les variétés de Smithsonite sont aussi douces qu’agréables mais il faut choisir soigneusement sa pierre et l’appliquer au bon chakra, selon sa couleur.

Sur le plan physique, elle renforce tout en douceur le système immunitaire.

Elle convient aux jeunes filles et aux adolescentes, car elle est très apaisante. Elle permet de développer un rayonnement personnel indispensable dans cette période de la vie qui peut susciter bien des doutes et des angoisses.

C’est une pierre sereine avec d’agréables nuances ludiques et beaucoup de charme. Elle apporte la bonne humeur et développe un mode de communication avec tact vis-à-vis d’autrui. Elle incite au respect et crée une atmosphère paisible et sereine dans une chambre de bébé.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante, surtout pas de sel et la recharger à la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Espagne, en Grèce, en Italie, au Mexique et en Namibie.

La Smmithsonite est attribuée à tous les signes du zodiaque.

Source: "Le Monde Cristallin"

jeudi, mars 3 2011

Zoïsite

Zoïste

La variété la plus connue est la Zoïsite verte sur laquelle on peut parfois trouver du rubis cristallisé. Il existe également la Zoïsite rose rouge qui est aussi appelée Thulite et la Zoïsite bleue violacée qui est une Tanzanite.

Selon les traditions est-africaines, il s’agirait d’une pierre magique qui aurait assurée l’abondance aux chasseurs et les aurait protégés des dangers lors de la chasse.

Sur le plan physique, la Zoïsite verte régule le rythme cardiaque et compense les carences du muscle cardiaque. Chez l’homme, elle renforce les organes génitaux et chez la femme, le col de l’utérus. Elle fortifie aussi le système nerveux. La Zoïsite bleue violacée est la pierre du cavalier. Elle agit essentiellement sur le cerveau, mais également très utile pour les problèmes de vue et d’ouïe.

La Zoïsite est également une pierre qui stimule l’imagination et la créativité artistique, l’écriture musicale, la qualité de l’écoute et l’humour. Elle fortifie la mémoire et excite la curiosité. Elle stimule l’ouverture du chakra du coeur et guérit les peines de coeur et aide à la séduction.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger tout simplement à la lumière du soleil, sauf pour la Zoïsite bleue violacée qu’il faut recharger à la lumière de la lune.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Autriche, au Kenya, en Suisse et en Tanzanie.

La Zoïsite est attribuée au signe du zodiaque Taureau,

Fuente: Le Monde Cristallin

vendredi, février 11 2011

Amazonita

Amazonita

La Amazonita es un feldespato verde azulado que se usa mucho para atrer la suerte con el dinero. También lo usa cualquiera que corre un riesgo para asegurarse el éxito.

La Amazonita o piedra de Amazonas es en realidad una variedad de microclino verde que se emplea para fabricar artículos de adorno, jarrones, cajitas, ceniceros, etc.

Especialmente indicada para personas que sufren desequilibrios nerviosos.

Es un buen amuleto para los que tienen la responsabilidad de llevar a otras personas en vehículos, es decir: conductores de trenes, taxis, autobuses, barcos, aviones, etc.

Es útil para el tratamiento del reuma, de los dolores en las articulaciones y del lumbago.

También es adecuada para eliminar la ansiedad y los miedos de carácter general, la inseguridad y el nerviosismo.

Estimula el fortalecimiento del sistema inmunológico. laba para demostrar cariño y afecto.

Abre y fortalece los chakras del entrecejo, de la cabeza, del bazo y de la garganta.

Se encuentra en varias localidades de los Estados Unidos, de Canadá, de Brasil, Rusia.

Afinidad con los signos: Leo, Acuario, Sagitario, Capricornio, Libra, Tauro, Virgo, Escorpio y Aries.

Fuente: Los poderes magicos y curativos de los minerales, los cristales y las rocas del prof. Christian Cazabonne y de Propiedades Piedras Minerales.

Agata

Agate

Etimología: Del nombre del rió achates, en el sur de Sicilia, Propieades físicas

Diferentes colores y en bandas concéntricas que recuerdan el corte de un tronco de árbol en sentido circular.

Partes opacas a translúcidas.

Se encuentran en rocas volcánicas de algunos milímetros a varios metros de tamaño. Exteriormente son como pedruscos feos, mates y negro grisáceos, pero su belleza está dentro. Si en el interior se ha formado un hueco se pueden ver alargados cuarzos de diferentes colores, amatista, hematites, etc. embelleciendo toda su parte central . En este caso el ágata se denomina geoda.

Existen diferentes variedades como el ágata listada, dendrítica, musgosa, amurallada, paisaje, etc dependiendo de los dibujos que forman sus diferentes bandas de color.

El ágata musgosa tiene unas inclusiones que son muy parecidas al musgo; no tiene nada que ver con el musgo fosilizado.

El ágata paisaje representa con sus inclusiones un paisaje sin echarle mucha imaginación .

Algunas ágatas descoloridas, y sin aparente dibujo precisan de un teñido especial para sacar toda su belleza. Solo ciertas casas que las comercializan tienen el secreto para teñirlas y ésta técnica ya viene de antiguo cuando los romanos las trabajaban.

Propiedades curativas y espirituales:

Existen muchas variedades: ágata de encaje, que mitiga el dolor emocional, combate el insomnio y potencia el sistema inmunológico; el ágata de fuego, que abre y fortalece los chacras del Bazo y del Plexo solar, imprime energía sexual y ayuda a sanar la diabetes; el ágata de Botswana, que potencia la creatividad y la espiritualidad, favorece la meditación y equilibra el sistema neurovegetativo; el ágata musgosa, que protege los órganos sexuales, aporta energía y regula la producción de adrenalina. El ágata, en general, tiene efectos beneficiosos sobre el ambiente por su capacidad para purificar y recargar energía. En forma de geoda, da paz a los espacios. A nivel terapéutico, estimula el sentido del oído, los protege de infecciones, calma el dolor de estómago y evita las náuseas.

Utilizada en problemas digestivos. Ayuda para que las personas esten mejor dispuestas a aceptarnos. Contribuye al equilibrio fisico emocional. Refuerza la accion de otros minerales. Nos produce paz y sosiego. Fortalece el sistema nervioso central, el hígado y los riñones. Cura las impurezas de la piel, indicado para los dolores de la nuca, mandíbulas y dientes, así como las afecciones de la garganta. Abre los chakras del entrecejo, del plexo solar y del bazo.

Afinidad con los signos de aries, tauro, géminis, cáncer, leo, virgo, libra, acuario y Piscis.

Fuente: Interminerales

jeudi, février 3 2011

Hematita o Acerina

Hematita o Acerina

También llamada: Piedra de Sangre porque cuando esta piedra es cortada, su fino polvillo si entra en contacto con el agua hace que esta agarre un tilde rojizo.

Se usaba desde el antiguo Egipto, por ejemplo, en esta civilización se dejaban amuletos de esta piedra para facilitar a los muertos el paso de un mundo al otro. Los orientales en cambio, la consideraban una piedra de la suerte en lo referente a asuntos legales y para resguardarse de los demonios.

Es muy pesada debido a su alto contenido de hierro.

Lugares de extracción: Alpes, Italia, Suiza, Gran Bretaña, Francia, Rumania, Suecia, Canadá, Brasil, India y Australia.

Propiedades.

Como su nombre lo indica “Piedra de sangre” indica sus propiedades para sanar problemas relacionados con la sangre como hemorragias, anemias, etc. Y es favorable para aquellos órganos que filtran la sangre: hígado, bazo y riñones. También se la utiliza para enfermedades del sistema digestivo como así de tumores de mama, quistes ováricos y cánceres de próstata.

Alivia impurezas de la piel, espasmos, tensión en la nuca, dolor de espalda y migrañas. Es buen descongestivo, se aplica en gripes y resfríos. Y Regenera los tejidos, acelerando los procesos de recuperación de intervenciones quirúrgicas e inhibe cicatrices cuando son suavemente masajeadas con la piedra.

Afín al chakra cardíaco. El hematite rojo se utiliza sobre la chacra sexual y el hematite morado sobre el plexo base o raíz.

UTILIDAD, APLICACIONES Y PROPIEDADES CURATIVAS: Colocar un hematite engarzado colgando del cuello, para eliminar o prevenir el mal de ojo.Colocar un hematite durante diez minutos diarios en el centro de la frente (entre la cejas), acostados y en estado de relajación, para conseguir el equilibrio entre cuerpo, mente y espíritu. Colocar un hematite durante diez minutos diarios en el centro del pecho a la altura del corazón, acostados y en estado de relajación, para prevenir o curar todo tipo de problemas de circulación sanguínea; de origen cardíaco y de los pulmones.Colocar un hematite sobre el ombligo, durante diez minutos diarios, acostados y en estado de relajación, para combatir o prevenir las enfermedades del aparato digestivo. Colocar un hematite en la coronilla sujeto con un pañuelo, durante diez minutos diarios, acostados en estado de relajación, para alcanzar el conocimiento de la pura verdad. Colocar un granate sobre la ingle izquierda, durante diez minutos diarios, acostados en estado de relajación, para eliminar los problemas localizados en la médula.

La Hematita rige para los nacidos bajo los signos zodiacales Aries, Cáncer y Libra.

Fuente: Wicca en español

mercredi, février 2 2011

Héliotrope

Héliotrope

Ou Jaspe sanguin, c’est une pierre qui symbolise la capacité de surmonter ses passions.

L'héliotrope est une variété de calcédoine. Pour son beau vert piqueté d'intenses tâches rouges, on l'appelle aussi jaspe sanguin ou bloodstone (pierre de sang).

L'origine de son nom vient du grec "qui se tourne vers le soleil". Cette pierre est classée dans les pierres de feu, liée à la chaleur et au sang. Au Moyen Age, on croyait qu'elle rendait invisible. Selon la légende, ce sont les gouttes de sang de Jésus Christ qui ont donné naissance à cette pierre.

Sur le plan physique, l'Héliotrope purifie les organes, spécialement le foie, les reins, la rate et le sang (à placer sur le chakra du plexus solaire). Il calme les hémorroïdes et résorbe les varices, car il facilite la circulation du sang. C’est un excellent catalyseur de la coagulation et de la purification du sang (saignements du nez, accouchements) à placer sur le chakra du coeur.

C'est une pierre de protection pour les voyageurs, car elle protège des accidents. Elle fortifie l'intellect et nous préserve des cauchemars.

L'héliotrope nous apporte vigueur et force vitale.

Ses particularités : on peut l’utiliser pour les problèmes de varices, en massant doucement la pierre sur celles-ci.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger tout simplement à la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Inde, Australie, Chine, Brésil et aux Etats-Unis.

Le Jaspe est attribué aux signes du zodiaque Lion, Vierge et Sagittaire.

Source: "Le Monde Cristallin"

Chrysobéryl

Chrysobéryl

La pierre qui symbolise la nourriture et la semence. Sa couleur peut être jaune d’or, jaune-vert ou brun-vert. Son nom vient du grec "khrusos" qui signifie or et "berryllos" qui signifie béryl.

Chez les Egyptiens, c’était la pierre d’Osiris qui nourrit les hommes.

Sur le plan physique, le Chrysobéryl apporte une aide efficace lors des inflammations glandulaires ou des amygdales, et aide également en cas de hoquet. Il est efficace pour les maladies oculaires. Il est précieux pour les maladies de l’intestin.

Le Chrysobéryl encourage au pardon. Il convient particulièrement aux personnes à l’esprit analytique, très critique et qui ont du mal à développer toutes leurs capacités. C’est aussi une bonne pierre de spiritualité qui engage à la réflexion philosophique.

Remarque : l'oeil de chat (Cymophane) est un Chrysobéryl contenant de fines aiguilles de rutile orientées selon un angle précis, qui reflète de la lumière pour présenter en surface de la pierre l’effet irisé d’une pupille d’œil de chat. L’oeil de chat de qualité, a généralement aussi un effet spécial "miel et lait". Si l’on dirige une source lumineuse sur le côté de la pierre, l’un des côtés de l’oeil sera laiteux alors que l’autre restera doré. Si l’on tourne la pierre, les couleurs mutent.

Purification et rechargement : le purifier à l’eau courante et le recharger environ 20 minutes à la lumière du soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Sri Lanka, en Birmanie, au Brésil et en Russie.

Le Chrysobéryl est attribué au signe du zodiaque Lion,

Source "Le Monde Cristallin"

Moldavite

Moldavite

La pierre qui symbolise la compassion. C’est également la pierre du flux amoureux. Elle fait partie du groupe des tectites et elle est de couleur vert bouteille.

Son nom vient de la province de Moldavie, sur le cratère du bassin du Ries.

Sur le plan physique, la Moldavite agit sur tous les chakras à partir du coeur. Elle a les mêmes effets vibratoires que les météorites. Elle nettoie les canaux où passent les énergies et rétablit une circulation harmonieuse de l’énergie terrestre et de l’énergie cosmique. Elle favorise l’équilibrage complet du corps physique.

Elle est capable de générer une immense force d’amour. Elle est puissante et généreuse. Elle favorise la clairvoyance et peut devenir un guide sur le chemin de la lumière et aide à trouver l’unité universelle. Elle permet d’assimiler d’autres dimensions que celles que nous connaissons sur cette terre et encourage à la télépathie. Elle renforce notre aura et protège des maladies en général. C’est une grande pierre du développement personnel et elle favorise l’introspection à la recherche du "moi" profond pour le bonifier, le faire grandir et rayonner dans l’amour universel.

Ses particularités : elle dégage une attirance quasi magique et c’est une pierre qui n’a pas besoin d’être purifiée, car elle n’est jamais atteinte par les énergies négatives.

Purification et rechargement : pas de purification et elle peut être rechargé à la lumière du soleil ou de la lune.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Tchéquie, en Slovaquie et surtout en Moldavie.

La Moldavie est attribué aux signes du zodiaque Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer et Vierge.

Source "Le Monde Cristallin"

Mokaïte

Mokaïte

Pierre faisant partie de la famille des Jaspes. Sa couleur va du brun foncé au brun clair, parfois avec des inclusions de beige.

Elle est d’origine australienne et était déjà connu des aborigènes qui l'employaient contre le mauvais oeil, les maladies d'origine inconnue ainsi que pour renforcer l'énergie vitale. Selon une ancienne légende aborigène, la pierre Mokaïte servait à se connecter avec l'énergie ou l'âme des défunts afin d'obtenir leur aide.

Sur le plan physique, la Mokaïte a un effet purifiant en cas d’infection et aide à guérir toutes sortes de plaies. Elle active l’élimination des foyers infectieux et est utilisée avec succès contre les problèmes d’eczéma et d’abcès. Elle aide également en cas de sinusites frontales ou faciales. En cas de toux sèche, elle active la guérison en stimulant la mucosité.

Ses liens très forts avec la terre et l’eau, font de cette pierre une compagne calme et paisible.

Elle rend flexible et incite à envisager plusieurs possibilités et à choisir toujours celle qui convient le mieux. Elle favorise les changements, le plaisir et les expériences intenses.

Remarque : si vous utilisez la Mokaïte pour guérir des foyers infectieux, il est impératif de la purifier et de la recharger après chaque emploi.

Purification et rechargement : vous pouvez la purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Provenance : cette pierre provient essentiellement de l’Australie.

Le Jaspe est attribué aux signes du zodiaque Lion, Vierge et Sagittaire.

Source: "Le Monde Cristallin"

lundi, janvier 31 2011

Magnetita

Magnetita La Magnetita o Calamita es un mineral magnético compuesto de óxido ferroso férrico, que recibe, además, los nombres de magneto, piedra del camino; magnetis, piedra imán, piedra de heracles, etc.

El que lleva o usa regularmente este mineral adquiere poder, curación, atracción, amistad, amor, fidelidad, voluntad, protección, negocios, dinero y juegos de azar.

Hace varios cientos de años, se creía que era peligroso llevar una magnetita durante una tormenta porque atraía los rayos.

Cuanto más grande es la Magnetita, más poder inherente tiene en su interior. Aunque esto es verdad para todos los minerales, es aún mayor para la Magnetita, pues cuanto mayor sea su tamaño, mayor es su fuerza magnética.

El uso básico de la Magnetita es la atracción. A causa de que este mineral es un imán natural, se manipula en los rituales para atraer objetos o energías hacia quien la usa. Un ejemplo simple de ello lo es, una Magnetita engarzada en la hebilla del cinturón de una persona, atrae el éxito hacia todo lo que haga.

La Magnetita, debido a sus poderes magnéticos, se usa para extraer las enfermedades y el dolor del cuerpo. El mineral puede pasarse por encima o colocarse directamente sobre la parte afectada del cuerpo. Ello es particularmente real en el dolor de las manos y pies. También se lleva muchas veces untada con algún tipo de aceite cicatrizante, como el de sándalo. Se dice que es eficaz en el tratamiento del reumatismo y jaquecas, y para curar heridas.

Tambien se usa o se lleva para atraer la amistad.

La Magnetita atrae el amor. Se cree que es un imán para los corazonaes tanto como para el hierro, en especial cuando se usa en un anillo. Muchas veces se llevan dos magnetitas en pequeños sacos rojos con este mismo propósito, en cocasiones mezcladas con hierbas que atraen el amor, como la rosa, la altarreina y la lavanda ((además del cobre, que también atrae el amor).

La Magnetita se usa para suavizar los problemas en una relación, en especial las discusiones. Su función básica es calmar la ira para permitir una verdadera comunicaión.

En una época se usó en collar de coral una magnietita suspendida en él para facillitar los partos.

Algunos llevan dos magnetitas en todo momento: una para que los proteja y la otra para que les traiga buena suerte.

A causa de que se trata de un mineral que atrae, la Magnetita se usa para atraer el éxito con el dinero y los negocios.

Y por último, se usa o se lleva puesta para tener suerte cuando se apuesta.

Para purificarla puede ser en agua destilada, nada de sal, junto a un grupo de cuarzos, sol. Es una piedra que le gusta ser enterrada para ser recargada.

La Magnetita rige para los nacidos bajo el signo de escorpión, enre el 23 de octubre y el 21 de noviembre.

Fuente: "Los poderes mágicos y curativos de los minerales, los cristales y las rocas", por el prof. Christian Cazabonne.

jeudi, janvier 13 2011

Azurita

Azurite

La azurita, también llamada chesilita o malaquita azul, es un mineral de cobre que se forma en los depósitos de cobre expuestos a la intemperie. Posee un color azul muy característico. Frecuentemente se encuentra asociada con otros minerales de cobre: normalmente con malaquita, de color verde, y alguna vez con cuprita, de color rojo oscuro.

Originaria del centro de Europa y los montes Urales, y de dureza algo más elevada que su homónima verde, la azurita adquiere un brillo ligeramente superior al pulírsela, por lo que es muy preciada en joyería. Sin embargo, su relativa rareza, y su costo más elevado limitan sus aplicaciones ornamentales.

En el antiguo Egipto, por ejemplo, sólo los faraones, los sacerdotes y pitonisas de más alto rango podían permitirse el lujo de usarla para recubrir el interior de sus tocas, lo que les permitía elevar la conciencia hasta los dioses mayores; los funcionarios de niveles menores debían "conformarse" con el lapislázuli.

Es afín al chakra laríngeo y frontal.

Es eficaz para desbloquear cualquier zona del cuerpo.

Ideal para tratamientos de constipaciones intestinales, congestión de las vías respiratorias (gripes, resfríos), problemas vasculares derivados de formaciones arterioescleróticas y obstrucciones uterinas y prostáticas.

En forma de varita, constituye una herramienta muy poderosa para la conducción y orientación de energías cósmicas, que pueden canalizarse hacia el tercer ojo durante la meditación, o hacia puntos neurálgicos durante las curaciones.

El color azul profundo pero traslúcido de esta piedra representa la Luz disolviendo la oscuridad de la ignorancia, y transformándola en un conocimiento puro y cristalino.

Magnífica para la meditación de los clarividentes, lo cual la convierte en la piedra de base para el tercer ojo.

Esta es la piedra de los espíritus sensitivos.

Eleva los planos del pensamiento y el conocimiento, incitando al subconsciente a dedicarse a lo esencial, sin dejarse llevar por lo transitorio.

Actúa como catalizador entre lo terrenal y lo cósmico; lo físico y lo espiritual. Paralelamente, su asimilación con el Rayo Azul, regente de la comunicación, permite que la Luz interior se manifieste en pensamientos, sentimientos, palabras y actitudes.

Propiedades espirituales y curativas

Antiguamente se utilizaba para fortalecer el cerebro, porque incrementa la materia gris.

Es la propiedad de la memoria: llevada a modo de colgante, esta piedra es como un continuo recordatorio, indicada para aquellas personas que no tienen memoria.

Cura el nerviosismo, estimula el apetito.

Indicada para aquellas personas dominantes, autoritarias e inflexibles.

Abre los chackras del corazón, de la corona y sacral

Afinidad con los signos de: Aries, Virgo, Tauro, Cáncer, Libra, Escorpio, Capricornio y sagitario.

Fuente: Prof. Christian Cazabonne

vendredi, janvier 7 2011

Azurite

Azurite

Inspiration et concentration.

L'azurite accroît la circulation d'énergie à travers le système nerveux et aide au corps à tirer profit de l'oxygène. Elle facilite la méditation, purifie le corps mental, apporte l’inspiration, la créativité et l’intuition. Placée sur les chakras du troisième œil et de la gorge, son action est renforcée.

Aides physiques : Convalescence. Démangeaisons. Flexibilité corporelle. Glaucome. Kystes. Opérations. Ossature. Dents. Système digestif. Système nerveux central. Thymus. Elle agit sur la thyroïde et soulage les inflammations de la peau. Elle stimule la fonction des synapses et dissout les blocages énergétiques.

Actions sur le mental : Auto guérison. Autonomie et individualité. Blocage mental. Clarifie les idées et les pensées. Concentration. Sens du devoir. Distractions. Dépressions. Développement spirituel. Examens. Flexibilité mentale. Joie et bonne humeur. Justice. Lucidité et esprit critique. Nouvelles expériences. Nouvelles idées et concepts. Surmenage intellectuel. L’élixir influence la vision intérieure, développe les perceptions extra sensorielles et active l'ouverture de la conscience. Le potentiel de guérison est renforcé. Cet élixir relâche les barrières mentales, supprime l'indécision et permet aux soucis de s'évaporer afin d'accéder à un espace de méditation et de détente profonde. Il est préférable d'utiliser cet élixir d'une manière externe : en compresse, en pommade ou dans l’eau du bain.

Zodiaque : Sagittaire.

cristelleavila@yahoo.fr www.pierres.webs.tl www.quecuchi.com

Source: http://users.belgacom.net/horoscope/pierres/azurite.htm

 

cristelleavila@yahoo.fr www.pierres.webs.tl www.quecuchi.com

Source: http://users.belgacom.net/horoscope/pierres/azurite.htm



www.quecuchi.com
Cristelle Avila
Créatrice de bijoux
Tel. 0676784036
N° Siret: 75075705600015

Boutique Citytoo 
http://www.citytoo.fr/fr/fr/WidpgZ131QpseudoZcristelleavi
J'envoie mes newsletters avec Mailinglist
http://www.yourmailinglistprovider.com?a=NPJXAQ
Boutique "A little Market"
http://www.alittlemarket.com/boutique/que_cuchi-169557.html

Posté par : SASHAH à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Propriété des pierres et, Petite annonce de Cristelle" On Fête le marché A Clapiers 34830"

Nouveau commentaire