Les gens naissent-ils avec le don d'accéder aux Annales Akashiques ? Je sais que théoriquement n'importe qui peut y accéder, mais quelqu'un m'a dit que j'ai le don pour le faire. Cela veut-il dire que certaines personnes sont plus fiables que d'autres pour accéder aux Annales ?

Oui, chacun peut accéder aux Annales Akashiques et, en fait, tout le monde y accède réellement. Quelque chose se passe quand on considère l'idée des Annales Akashiques et l'immensité de vos Dossiers*. Toutes les informations de votre âme, l'immensité de cette idée peut conduire les gens à croire qu'accéder à leurs Dossiers doit être une sorte d'expérience extraordinaire. Mais en fait, les façons dont les gens accèdent à leurs Dossiers Akashiques sont souvent très ordinaires.

Vous tous, vous contactez vos Dossiers Akashiques et y collectez tout le temps des informations à un niveau subconscient. C’est ainsi que vous vous dirigez pour être à l'endroit parfait au moment parfait. Votre esprit subconscient est comme un récepteur radio, il prend constamment de l'information de vos Dossiers et la combine avec tel choix que votre esprit conscient est en train de faire, puis combine les deux pour vous conduire exactement là où vous devez être. C'est la raison pour laquelle vous ressentez parfois un penchant à faire quelque chose ou à être quelque part sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi, mais vous vous y sentez obligé. C'est aussi la raison pour laquelle vous prenez parfois la décision de changer de voie sur l'autoroute et que cette voie est juste assez lente pour vous empêcher de rentrer à temps à la maison, ce qui vous amène à être à l'endroit parfait au moment parfait.

Vous prenez chaque jour un million de petites décisions qui sont guidées par votre esprit subconscient et lui-même vous guide en fonction de ce qu'il collecte de vos Dossiers Akashiques. Tout le monde le fait. Il n'est pas possible d'être un être humain sans utiliser en permanence les informations de vos Dossiers. Vous cesseriez de fonctionner. C'est comme la carte-mère à l’arrière-plan de votre ordinateur qui permet à tous les logiciels de fonctionner. Cette connexion avec vos Dossiers Akashiques est vitale pour le maintien de votre vie humaine.

Vous accédez aussi très souvent à vos Dossiers de manière consciente. La façon la plus habituelle dont cela se produit, c'est quand tout ce qui arrive dans votre subconscient a suffisamment d'élan ou assez de sens pour s’élever au niveau de la surface et entrer dans votre conscience. Vous pouvez imaginer votre subconscient comme un océan à la surface duquel vous naviguez. Votre pensée consciente toute entière est là avec vous sur le bateau dans la lumière du soleil et pendant que vous naviguez, parfois des choses arrivant des profondeurs attirent votre attention. Un aileron de requin, une queue de baleine, mais aussi des vagues différentes, différents objets, ou la façon dont la couleur se reflète sur l'eau. Toutes les  informations subconscientes que vous aimez et qui sont assez intéressantes ou assez convaincantes pour attirer votre attention consciente. C'est dans ce genre de situation que vous savez que vous êtes poussés à faire quelque chose, même si vous ne pouvez en expliquer la raison.

C'est ce qui fait qu’au lieu de changer machinalement de voie sur l'autoroute, vous vous dites : « Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je dois changer de voie. » C'est le genre de chose que vous appelez souvent l'intuition. En fait, c'est exactement cela l'intuition. C'est l'expérience consciente de ce que votre subconscient fait tout le temps dans sa connexion à vos Dossiers Akashiques.

Si nous reprenons cette métaphore de la personne sur le bateau sur l'océan, vous pouvez voir davantage de ce que fait votre subconscient avec vos Dossiers Akashiques en accordant plus d'attention à l'eau. Un grand nombre de techniques que les gens utilisent pour augmenter leur intuition sont au fond présentes dans cette métaphore, ce sont des techniques pour attirer simplement votre attention et vous aider à mieux voir et à observer plus clairement et plus profondément ce qui se passe en dessous de la surface de votre conscience. La méditation vous aide à faire cela, des exercices de pleine conscience vous aident à le faire et il existe quantité d'exercices, comme le rêve éveillé, où vous vous connectez à ce qui se passe dans votre subconscient et obtenez donc d'accéder à vos Dossiers. Tous les gens font cela tout le temps. Ce n'est pas un don, c'est un droit de naissance et vous ne pourriez vraiment pas fonctionner sans lui. Mais certains d'entre vous sont plus spécifiquement ou plus particulièrement doués, ce qui leur permet d'accéder plus facilement ou plus consciemment et avec moins d'effort aux Annales Akashiques. Il y a tout un ensemble de dons qui pourraient conduire à ce genre d'accès et la plupart de ces dons ont quelque chose à voir avec votre niveau de conscience. Certains d'entre vous ont une capacité à être conscients d’une part plus importante de leur subconscient et c’est un don qui peut être cultivé. Il peut être cultivé avec la volonté d'examiner davantage ce qui est en dessous de la surface.

Cette bonne volonté et la culture du don vous obligent à sortir de votre propre chemin. Vous avez tous une barrière placée entre votre esprit conscient et votre subconscient. Cette barrière est placée là pour vous protéger. Elle vous empêche d'être submergés par toutes les informations de votre subconscient et vous aide à rester concentrés sur ce qui se passe devant vous. Elle vous aide à fonctionner comme un être humain dans la vie quotidienne. Cette barrière est parfois enlevée et parfois elle s’affine selon ce que vous avez besoin d’obtenir de votre subconscient. Cette barrière peut aussi s’épaissir. Vous construisez cette barrière de différentes manières pour la rendre plus opaque et plus dense afin d’avoir moins de contact avec votre subconscient. Les choses qui amènent cette barrière à être plus dense incluent le doute de soi, l’excès d’analyse, la haine de soi. Et celles qui amènent la barrière à être plus mince, qui vous aident à être plus conscients de votre subconscient, incluent la bonne volonté, la suspension du jugement et l'amour.

L’accès aux Annales Akashiques se fait le long d’une sorte de spectre. À une extrémité du spectre il y a le niveau auquel tous les gens accèdent inconsciemment à leurs Dossiers, mais sans beaucoup d’effort conscient ou sans le reconnaître. À l'autre extrémité se trouve la canalisation active, dans laquelle une personne se règle réellement sur la totalité des Annales elles-mêmes et consacre son esprit à être un canal qui permette à la seule information des Archives d’être reçue, en suspendant complètement sa pensée individuelle et son moi individuel. Tous ceux d'entre vous qui s'efforcent d'accéder aux Annales Akashiques évoluent principalement le long de ce spectre vers le plein accès et rencontrent des obstacles le long du chemin. Tous ces obstacles se trouvent dans votre esprit. La plupart des obstacles sont faits de doute de soi. Chacun de vous a sa propre configuration unique de la manière dont le doute de soi existe dans son esprit. Le doute de soi a souvent une voix et si vous pensez au doute de soi comme étant quelque chose en vous, un peu comme un petit monstre à l'intérieur de votre esprit, vous pouvez imaginer ce qu’il vous dit et vous pouvez commencer à faire la différence entre cette voix de doute de soi et votre pensée de tous les jours. Certains parmi vous ont des petits monstres de doute de soi qui disent : « Tu ne seras jamais assez compétent. » D’autres ont des petits monstres de doute de soi qui disent : « Tu penses que tu es assez intelligent pour ça ? » Ces monstres de doute de soi dans votre esprit vous disent des milliers de choses différentes. C'est à vous, à travers votre propre processus individuel de guérison, de lutter avec ces monstres et de cesser de les croire. C'est le voyage vers la complétude et c'est aussi le voyage vers l'aptitude à être plus pleinement et plus consciemment en mesure d'accéder à vos Dossiers Akashiques.

C'est réellement le droit de naissance de tous d’être en mesure d'accéder à vos Dossiers. Certains d'entre vous ont une vocation ou un but qui comprend l'accès aux Annales ou la canalisation des Annales, comme le fait Jen en ce moment. Vous êtes beaucoup plus nombreux à ne pas avoir cette vocation, mais votre vie serait grandement améliorée par l'accès quotidien aux Annales parce que c'est exactement la même chose que d'être en contact avec votre propre divinité. Être connectés avec l'esprit dans votre vie quotidienne. C'est vraiment une chose très utile à faire.

Les membres d’Akashic Transformations ont accès à la canalisation complète sur ce sujet, qui comporte davantage d'informations sur la manière d’accéder aux Annales Akashiques pour vous-mêmes.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez. L’accès aux « Archives » en anglais est réservé aux membres, donc payant.


* Je traduirai le mot anglais « Records » par « Annales » au sens global, et par « Dossiers » au sens individuel. NdT.

 

Annales Akashiques sur... les Annales Akashiques.............http://www.anneduquesne.com/