Gayatri Lex van Someren

 

✣ Le Sri Yantra✣

Le Sri Yantra, ou Yantra de la Création est connu dans les traditions hindoues et bouddhistes et depuis les premiers temps Védiques comme étant le plus puissant et le plus mystique de tous les Yantras (mandalas géométrique

s connus sous le nom de diagrammes de puissance).

Il représente le principe créatif intemporel de l'univers, le déroulement continu de tous les règnes de la création venant de la source centrale. Et avec cette pleine conscience, il est utilisé comme un objet de méditation.

Lorsque la Pure Conscience se sépare de l'Unité, elle prend un corps Subtil – ce corps Subtil s'incarne ensuite dans un corps matériel – le corps Subtil est ainsi relié au corps matériel et nous en faisons généralement l'expérience dans l'état de rêve en tant que Conscience Individuelle.

C'est ce qui est représenté dans le Sri Yantra.

Le point central, appelé bindu, représente l'unité transcendantale et la source de la création.

Les ensembles opposés de triangles représentent les principes masculin et féminin qui forment la création, eux-mêmes étant reconnus comme étant l'expression de la polarité inhérente à la force créatrice du bindu. Le Bindo représente la Conscience Pure, l'état d'Être original, L’Extase Suprême de la Vie.

Les géométries qui l'entourent représentent les règnes de la création - entièrement soutenus par le processus de création - et qui n'auraient pas la moindre réalité sans l'omniprésence de la source transcendantale.

C'est le commencement & la fin du Voyage Humain à travers L'Univers. La perception immédiate de cela est la Libération Ultime.

« Nous méditions sur Soleil Divin,
la Véritable Lumière de Ceux qui Rayonnent.
Puisse-t-il illuminer notre esprit ». 

Le Verset Gayatri des Védas
(bien avant les enregistrements historiques)

arT; e11en ♥ vaman
www.facebook.com/ellenvaman

elleN LOVe vAmAn ♥ARt

Extrait; http://www.cosmiclight.com/sriyantra.htm

Traduction http://www.facebook.com/TransLight