Les chamanes et le calendrier maya #1 par TV-SOIS


Nous approchons du 21 décembre, date du solstice d’hiver, quelle influence à cet évènement annuel et quelle est sa signification en général ?

A cette date, les jours sont les plus courts et donc les nuits plus longues !

Il y a un palier de 3 jours avant que se produise un basculement vers plus de lumière,

Le 25 décembre, c’est symboliquement la naissance du soleil, de nombreux peuples ont toujours fêté cet évènement planétaire, si important pour toutes les  cultures !

Les Chrétiens ont récupéré cette renaissance du soleil, pour l’attribuer à la venue du Christ, à partir de cette époque le Christ et le soleil ont été associés.

Noël signifie Natalis (dies), le jour natal et représente le soleil invictus, le soleil invaincu par l’obscurité !

Le Noël solaire à lieu le 21 ou 22 décembre selon les années, et le Noël chrétien est fêté le 25 décembre.

Le mot Solstice, vient du latin sol et sistere qui signifie s’arrêter, car à cette date que le mouvement apparent de sa déclinaison est maximale et semble s’arrêter sur la sphère céleste (à son point le plus bas sur l’horizon) avant de changer de direction. Que se passe t-il cette année ?

 

Cette année est particulière, et la date du 21 décembre est annonçée comme l’émergeance de changements conséquents, nous quittons actuellement l’Ère des Poissons pour entrer dans l’ Ère du Verseau.

La vidéo qui est présente sur cette page, peux répondre à ces questions essentielles, que l’on se pose en cette période particulère.

facebook peace compassion love

Un changement global sur tous les plans est en train d’apparaître, il semble important de revenir à nos valeurs essentielles, notamment au respect de la vie, si nous voulons traverser au mieux cette période évolutive, comme revenir à plus de fraternité, de partage, d’Amour entre les peuples qui sont réprésentifs de l’Ere du Verseau, et ainsi permettre à tous les Etres de vivre en harmonie sur notre belle planète.

Cette date donnée par le calendrier Maya, indique symboliquement l’émergence d’un nouveau monde, d’une nouvelle conscience, les alignements planétaires expriment-ils aussi cela ? nous sommes inclus dans cette traversée et il nous faudra nous y adapter.

Si vous souhaitez retrouver un sentiment de paix en vous, vous relier aux énergies de l’univers, afin de vous ressourcer et de ressentir plus de bien-être intérieur.

Je vous propose de faire l’exercice de visualisation qui peut aussi vous aider à mieux vivre cette transition, pour cela il suffit de compléter les informations ci-dessous, et après le paiement de 4,99 euros vous recevrez le lien concerné, ainsi vous pourrez pratiquer cet exercice autant de fois que vous le souhaitez. Cliquez ici

 

source:               http://www.lavoiesacreedelanature.fr/