Chers Amis,

 Vous êtes nombreux à penser que votre vie est un peu différente de ce qu'elle était les semaines passées. D'autres continuent à attendre le moindre signe de Joie ou de Lumière.

 S'il vous plait, rappelez-vous que même si l'énergie de Joie est désormais facilement disponible, votre Être intérieur accepte cette Joie à un rythme qui convient à votre Être physique. Ceux d'entre vous qui souhaitent vivre maintenant la vie de leur rêves pensent qu'une telle déclaration est un 'leurre' – on vous avait promis la Joie et vous ne ressentez pas nécessairement ce qui a été promis.

 Même si vous éprouvez plus de Joie qu'il y a quelques semaines, vous n'êtes pas encore habitué à remarquer cette Joie.

 Nous avons dit que la quantité de Joie que vous ressentez a plus à voir avec vos perceptions. Et c'est ainsi. Mais en plus de l'apprentissage de nouvelles techniques de perception, les Univers et votre Être intérieur collaborent afin de créer des cellules de Joie dans votre Être.

 Cette transition est une micro/macro opération. Si vous deviez simplement vous contenter de changer vos perceptions, une telle leçon ou processus aurait besoin d'être répété par chaque individu de chaque génération. La Joie continuerait à être la même leçon dirigée vers l'extérieur, ce qui a été le cas depuis plusieurs générations en préparation à cette transition.

 La Joie n'est plus quelque chose que vous devez apprendre – comme c'est le cas de l'Algèbre ou de la Chimie. La Joie nous est donnée désormais et vous avez dépassé la marque à mi-chemin sur l'échelle de la souffrance/Joie.

En effet, avant que les Montreurs de Chemin/Travailleurs de Lumière dépassent la marque à mi-chemin, la Joie était quelque chose que vous ne pouviez pas atteindre sans effort.

Pour certains, cela a exigé beaucoup d'effort – ils étaient tellement empêtrés dans la douleur qu'ils ne pouvaient pas comprendre le concept de Joie. Pour ceux qui ont décidé d'accepter et de croire à la Joie, cela a été plus facile.

 La Joie se déverse désormais dans vos cellules. Est-ce que toute la terre va faire l'expérience de cette Joie ? Non, pas immédiatement. Mais le travail des Montreurs de Chemin/Travailleurs de Lumière a fait qu'il devient possible pour chacun de changer sa structure cellulaire lorsqu'il le souhaite.

Est-ce que cette déclaration d'une joie qui se précipite dans nos cellules n'est pas la même chose que de dire que nous avons des ailes qui poussent pour voler ? Est-ce que ce ne sont pas des concepts incroyables qui sont plus de l'ordre du conte de fée que de la réalité ?

 Nous pensons le contraire. Votre structure cellulaire, l'ADN ainsi que les autres parties de votre entité physique déversent de la Joie dans votre Être. Votre Être spirituel et émotionnel a accepté la Joie. Il est temps que votre Être physique en fasse de même.

 Même si nous honorons les convictions de ceux qui sont déterminés à vivre dans la peine malgré tout ce qu'ils lisent ou ressentent, une telle chose n'est plus possible.

 En effet, si vous êtes en train de lire ces lignes ou autre document similaire, c'est que votre Être spirituel/émotionnel est à la recherche de la Joie qui est donnée lors de cette transition. Vous n'auriez aucun intérêt pour ces messages si vous souhaitiez rester dans la souffrance ou dans l'Ancien Age.

 Il est possible que vous ne puissiez pas croire que quelqu'un choisisse de rester dans la souffrance de l'Ancien Age. Nous vous rappelons que vous êtes tous des individus ayant un rôle unique à jouer pendant cette transition. Il existe en effet actuellement un certain nombre d'Êtres sur terre qui ne sont absolument pas intéressés par le fait d'accepter la Joie.

 Ne jugez pas la réalité des autres. Sachez simplement qu'au plus profond de votre Être, vos cellules sont en train de changer en ce moment même d'une telle façon que votre Joie est introduite lentement et confortablement dans votre Être physique.

 Vous pensez peut-être que cette déclaration n'est tout simplement qu'un tour de magicien, que rien ne se passe dans votre corps physique ou bien dans votre vie, que vous avez souffert et que vous souffrirez pendant le reste de votre temps sur terre. Cependant vous êtes attiré par ces messages ou tout autre document similaire en espérant que quelqu'un aura la solution à votre souffrance. Pendant ce temps, votre Être intérieur travaille avec diligence afin de faire passer votre corps physique dans 'le mode Joie'.

 Encore une fois, vous avez achevé votre changement spirituel/émotionnel afin d'être dans la Joie. Vous avez juste à compléter l'élément physique.

Il serait bien pour vous que vous remarquiez chaque fragment de Joie qui s'écoule de votre Être – aussi petit soit-il ; entrainez vos cellules à accepter et à croire à la Joie.

 Est-ce que cette dernière pensée semble irréaliste ? Comment pouvez-vous entrainer vos cellules ? Nous vous rappelons que vous avez toujours entrainé vos cellules. Si vous n'aviez pas appris à vos cellules qu'une cuisinière allumée pouvait vous bruler, vous placeriez votre main sur celle-ci encore et encore. Si vous n'aviez pas entrainé vos cellules à créer des pensées et des phrases, vous ne seriez pas capable de parler ou de lire une langue. Vous entrainez constamment vos cellules. La différence est que par le passé, vous insistiez sur les leçons de souffrance et vous appreniez à vos cellules que la Joie était une possibilité fugace.

 Vos cellules passent de la peine à la Joie. Aidez-les en prenant conscience de toute Joie que vous pouvez éprouver en regardant un bon film, une belle fleur ou bien en regardant des enfants qui rient au soleil. Quelle que soit cette Joie, cela va aider à entrainer vos cellules à une nouvelle manière d'être.

 Il est temps désormais de vous adapter afin de mettre en expansion ces nouvelles cellules de Joie et de les utiliser. Tout comme vous le faisiez pendant l'enfance où vous exploriez en quelques minutes le tapis, les insectes, les jouets, le visage de votre mère avec beaucoup de Joie. Et cela jusqu'au moment où vous avez été maltraité ou réprimandé parce que vous faisiez quelque chose de désagréable ou bien de mal dans l'esprit de vos parents. Et après des générations d'entrainement de vos cellules à accepter ou à s'attendre à la souffrance, cette souffrance était devenue une leçon plus facile pour l'enfant que vous étiez plutôt que celle d'être dans la joie.

 Alors que les Univers et votre Être introduisent des nouvelles cellules de Joie dans votre corps physique, vous commencez également le plan d'une nouvelle leçon qui va faire en sorte que la Joie soit plus facile à apprendre que la souffrance. Et les générations futures se serviront des outils d'apprentissage que vous êtes en train d'introduire.

C'est comme si vous appreniez à nouveau à respirer – à respirer uniquement la Joie au lieu de la souffrance. Car en effet, c'est exactement ce qui se passe. L'air que vous respirez, l'environnement où vous habitez et la vie que vous vivez vont être remplis de Joie. Et plus vous serez nombreux à faire un effort conscient afin de manifester vos nouvelles cellules de Joie, plus vous serez entouré et enveloppé de Joie. Il en sera de même pour la terre.

Une fois de plus, vous apprenez à respirer sur terre. Et les futures générations respireront la Joie aussi facilement que vous le faisiez auparavant pour la souffrance. Qu'il en soit ainsi.

 

Brenda Hoffman - http://www.lifetapestrycreations.com/ 

Traduction Marinette Lépine.....http://www.facebook.com/TransLight....Translight.ml@gmail.com