Corail

corail-gorgone_m

 Histoire et origine
Son nom vient du grec « korallion ». Il s'agit d'un très célèbre matériel ornemental, utilisé depuis l'Antiquité. Les plus fantastiques légendes fleurirent autour du Corail. Les Grecs attribuaient son origine aux gouttes de sang solidifiées de Méduse, une des trois Gorgones. Il fut toujours considéré comme une amulette contre les démons et le mauvais sort, aujourd'hui encore, la branche de Corail représente un porte-bonheur.
 
 Provenance
Malaisie, Iles Canaries, Japon, Méditerranée, Australie. Couleurs Du rouge au blanc en passant par le rose, brun à noir en passant par des nuances de gris violacés.
 
 Lithothérapie et propriétés magiques
Bon régulateur du système sanguin, le Corail rouge est excellent pour soulager les hémorroïdes et les varices. Le Corail rose aide a surmonter les états de panique, les sensations de peur. Le Corail est particulièrement indiqué lors de décalcifications, de fractures, de rhumatismes. Toutes les personnes âgées devraient porter du Corail en permanence. Le Corail noir ou noir violacé est la pierre du subconscient et des rêves. Il protège des énergies négatives, aide à sortir des états dépressifs. La variété orangée est un bon stimulateur sexuel pour les hommes.
 
 Purification et rechargement
Inutile, le corail n'est pas programmable et ne retient pas les énergies qu'il absorbe.
 
 
 
Signes astrologiques en correspondance Poissons, Scorpion, Balance.
 
 
 

 

 

 
Saahasrar chakra
ou chakra couronne
 
Sahasrara se dit aussi "Lotus aux mille pétales". Siège de l'accomplissement de l'être humain.
Il est situé au sommet du crane.
Il est symbolisé par un lotus aux mille pétales, s'ouvrant à l'existence éternelle et infinie.
Sa constitution et ses effets sont différents de ceux des autres chakras, car nous atteignons un pôle spirituel en relation avec le Cosmos et l'Energie Universelle.
Nous ne pouvons pas intervenir à ce niveau.
Ce chakra est celui des mystiques. Centre de l'extase et de l'illumination, il libère de la roue des réincarnations.
Il est le siège du savoir, de l'intelligence du raisonnement et de la conscience.
Dernier chakra mais premier par l'importance qu'il prend sur le chemin de lumière, il est le point d'entrée dans le corps humain de l'Energie Universelle, de l'énergie cosmique, dont la puissance n'a aucune limite. C'est par une communion avec cette énergie, une acceptation de la présence Divine, que l'être inspiré pourra réaliser des guérisons.
Pareil à la lumière incolore qui réunit toues les couleurs du spectre, le chakra supérieur réunit toutes les énergies des chakras inférieurs. Par le développement du septième chakra, les derniers blocages limitatifs des autres chakras seront également libérés, et leurs énergies pourront atteindre les fréquences les plus élevées.

Shungite

 
La shungite est un minéral organique qui ne se trouve que dans le Nord-Ouest de la Russie. Est une roche constituée il y a plus de 2 milliards d’années à partir d’organismes vivants unicellulaires et ses bienfaits ont été reconnus depuis des centaines d’années en Russie. Elle contient des fullerènes (est une molécule composée de carbone pouvant prendre une forme géométrique rappelant celle d'une sphère, d'un ellipsoïde, d'un tube ou d'un anneau) et possède des vertus intéressantes.
Dans le domaine de la lithothérapie, la shungite devient une pierre fondamentale par ses propriétés :
- Neutraliser l’impact des rayonnements électromagnétiques.
- Stimuler le premier chakra, porte d’accès de l’énergie vitale
- Densifier le champ vital
- Aider le corps énergétique à corriger instantanément les influences déséquilibrantes,
- Aide les personnes toujours fatiguées et qui manquent parfois d’ancrage.
- Nous aide les jours d’activité intense
- Renforce le système énergétique des malades et active leurs capacités de guérison.
- Aide dans les périodes de convalescence, pour retrouver les forces perdues.
- Stimule les défenses immunitaires, densifie le corps énergétique en période d’épidémie (notamment grippale) ou changement de saison.
Contrairement à toutes les autres pierres et cristaux, la shungite a la capacité unique de ne jamais se charger négativement. L’eau de shungite est un précieux élixir de vie, n’est pas seulement une eau curative mais elle peut être utilisée chaque jour pour se maintenir en forme.
Attention: Ne collez pas la shungite au portable, il produit mal à la tête, pas trop envie de parler et épuise la batterie.
Source: http://cuchi.blog.free.fr/index.php?post/2012/03/05/Shungite