Commentaires: Voici l'extrait d'un texte qui donne une explication du processus ascensionnel particulier concernant ceux et celles qui ont travaillés sur eux depuis plusieurs années et qui, par le fait même, ont participé activement à l'ouverture de la conscience collective de notre planète. Nous l'appellerons la descente ascensionnelle puisqu'il s'agit d'une toute nouvelle expérience dans notre univers. La descente ascensionnelle est un type d'ascension individuelle dans lequel l'Être Suprême fusionne avec le corps sans que ce dernier n'ait à quitter le plan physique. C'est la conscience de la totalité à partir d'un seul point de la création; une entité humaine jouissant de la conscience du Tout. - LaPresseGalactique.com
===================
Afin d’accomplir nos tâches, il était évidemment nécessaire d’être connecté et d’interagir avec le champ de la conscience collective. Ce n’est que de cette façon que nos énergies ont pu se déverser dans ce champ et l’éclairer, voire le guérir. L’un était plus attaché à ce champ, un autre l’était moins – selon la tâche individuelle de l’âme.

Au cours de notre chemin, nous nous sommes de plus en plus détaché de ce champ de la conscience collective – nous avons de mieux en mieux réussi à penser de moins en moins comme un être humain et de plus en plus comme un être divin, mais il y a toujours eu des situations qui nous ont en apparence véritablement « re-projetés » dans le champ de la conscience collective de l’humanité. Rester relié à ce champ de la conscience collective était une partie de notre tâche – par le fait de nous en éloignez grâce à notre conscience, nous avons pourvu ce champ de la conscience collective avec la nouvelle énergie.



Mais nous étions arrivé à un point où beaucoup d’entre nous avaient l’impression d’être coincé sur leur chemin. Nos âmes aspiraient à avancer, mais notre lien avec le champ de la conscience collective de l’humanité nous retenait en quelque sorte. Nous avons rempli ce champ de la conscience collective avec tant de nouvelle énergie que d’autres vont maintenant prendre en charge nos tâches. D’autres qui s’éveillent actuellement et qui découvrent ces énergies, ainsi que les Nouveaux enfants qui utilisent cette énergie avec une simplicité naturelle. Notre lien avec le champ de la conscience collective a été réellement coupé afin que nous puissions continuer à avancer sur notre chemin de l’ascension individuelle. C’est le grand changement de plan de la Source, vu que de nombreuses personnes, qui travaillent déjà depuis des années ici sur Gaïa avec la conscience collective, ont atteint un point de fatigue qui ne leur était plus salutaire.

Ici je voudrais encore faire remarquer que la séparation avec le champ de la conscience collective ne signifie pas que nous ne savons plus percevoir l’unité avec notre prochain. L’unité reste – elle ne peut pas être divisée. Le champ de la conscience collective de l’humanité est – on pourrait dire – une sorte de champ artificiel qui a pour but de pouvoir maintenir une expérience collective basée sur une illusion. La séparation de ce champ de la conscience collective fait qu’automatiquement nous sommes de nouveau relié avec le collectif de notre famille cosmique et cela, mes chers amis, peut avoir provoqué chez l’un ou l’autre une grande confusion ces derniers temps.

Il se peut que certains aient eu un sentiment d’inutilité. Par exemple, si nous avons eu une tâche qui était fortement liée au champ de la conscience collective et que nous sentons subitement que nous ne faisons plus ce que nous avons toujours fait depuis si longtemps. Il se peut également que nous ayons le sentiment de ne plus comprendre notre prochain, bien qu’une de nos plus grandes forces était la compréhension d’autrui. Peut-être que cela provoque des doutes en nous, nous nous demandons si nous sommes encore réellement dans l’amour. Oui, chers amis, quand nous faisons l’expérience de la séparation avec le champ de la conscience collective de l’humanité cela peut être très déconcertant, car nous avons été reliés à ce champ durant des millénaires.

Pour ceux qui viennent de faire l’expérience de cette séparation, s’ajoute en plus le fait que le chemin restant du retour à notre conscience dans sa totalité va être profondément individuel. Cela signifie qu’à partir de maintenant nous ne pouvons plus que peu ou pas du tout nous comparer avec d’autres qui se trouvent également sur cette dernière étape du chemin. Je sais que pour beaucoup d’entre nous c’était un soulagement de pouvoir comparer leurs symptômes avec ceux des autres. Lorsque nous avions trouvé deux ou trois autres personnes qui avaient les mêmes symptômes que nous, cela nous a toujours servi de confirmation pour nous dire que tout allait bien pour nous. Chers amis – cela est fini maintenant ! L’étape qui est maintenant devant nous est aussi individuelle que nous le sommes. Personne ne peut la faire à notre place et personne n’a la même étape à parcourir que nous !

En plus, ceux qui sont concernés par cette information ne trouveront guère de confirmation dans les messages canalisés qui sont destinés à la masse nouvellement réveillée. Plus précisément, très, très peu de canalisations s’adresseront à nous. Car pour nous, il est maintenant temps de recevoir nos propres messages. Nous recevons déjà tous des messages de notre famille cosmique – ayons confiance, et lorsque nous lisons dans une canalisation quelque chose qui ne concorde pas avec le message que nous avons reçu nous-mêmes, alors ne nous laissons plus perturber car nous empruntons maintenant un chemin différent, un chemin adapté à nous. Nous ne trouverons plus de sécurité à l’extérieur, mais uniquement en nous-mêmes, chers amis ! Nous retournons maintenant effectivement à notre splendeur, à notre caractère unique et cela nécessite une séparation avec le champ de la conscience collective de l’humanité – une séparation complète du champ artificiel et une reconnexion avec le grand champ de l’Unité cosmique. C’est la dernière étape sur notre chemin d’ascension et cette nouvelle ascension est différente de l’ascension d’un Maître des siècles passés.

C’est au fond une « descente » – c’est la descente de notre Soi Supérieur sur cette planète en transformation. Dans un avenir proche, nous allons marcher sur cette planète en tant que Maîtres ascensionnés, tel que Jésus l’a prédit jadis. La vitesse de la manifestation de cet avenir proche est également individuelle et dépend de chacun. Chers amis, que cela prenne deux mois ou deux années – cela arrivera ! Abandonnons la question du « quand » et voyons l’illusion derrière le concept du temps linéaire. Nous n’avons plus besoin de cette illusion. Grâce à la séparation définitive du champ de la conscience collective, nous pouvons maintenant de plus en plus percer ces illusions. Ceci est valable pour tous ceux qui ont fait l’expérience de cette « séparation » et aussi pour ceux pour qui cette « séparation » est proche :Maintenant beaucoup de choses vont changer pour nous ! La façon de voir les choses, de percevoir notre prochain et aussi la façon de traiter les situations de conflit.

Dans cette phase, les énergies de querelles ou encore le bruit de la rue peuvent être perçus comme très désagréables – oui, encore plus désagréables qu’auparavant. Mais ne nous laissons pas perturber par cela, car nous commençons maintenant réellement à sentir les aspirations de paix et de silence de notre âme. Nous ne pourrions plus comprendre comment les gens, qui vivent dans le champ de la conscience collective, ne savent pas voir que la vie qu’ils vivent ne correspond pas à la nature de l’âme. Les conversations avec ces personnes deviendront encore plus difficiles pour nous qu’elles ne le sont peut-être déjà pour l’un ou l’autre. Celui à qui cette idée fait peur peut être certain que cette séparation n’a pas encore eu lieu pour lui ou pour elle. Ceux qui sont concernés sont maintenant assez forts pour faire cette dernière étape de leur chemin et ils savent qu’il n’y a rien qui devrait leur faire peur. J’aimerais seulement vous signaler que notre confiance est maintenant plus que jamais de mise. Durant toutes ces années, nous avancions vers une réalité grandiose et nous continuons effectivement à le faire. Que le chemin vers cela n’a pas toujours été facile, beaucoup parmi nous peuvent aujourd’hui le confirmer, et c’est aussi la raison pour laquelle, tout au long de ces années, nous avons toujours été invité à garder confiance.

Cela vaut maintenant plus que jamais. Pour ceux qui travaillent déjà en tant que guérisseur ou messager pour la Source et qui vivent actuellement la séparation du champ de la conscience collective : chers amis, bien sûr que vous pouvez continuer à travailler avec ces personnes, mais votre travail se modifiera de plus en plus. Ce qui n’aura plus lieu, c’est le travail que vous faisiez souvent consciemment ou inconsciemment pendant vos heures de loisir. Car vous aurez de manière accrue besoin de ce temps pour vous-mêmes et pour votre chemin. Ce travail aussi sert en fin de compte le Tout. Ce n’est donc pas égoïste de votre part de vous détacher de ce collectif, ce dernier détachement vous permet maintenant d’avoir une fonction de modèle encore plus importante. Permettez-vous de penser grand et souvenez-vous de ces mots : « Vous ferez maintenant vous-mêmes tous ces miracles et bien plus encore ! »

Texte inspiré de plusieurs sources